ANALYSE ASTROLOGIQUE DE :

Nous savons que les Chérubins sont étroitement associés à l’archétype incarné par Uranus. La tradition hermétique attribue donc à LAV (EL) (au même titre qu’à tous les Chérubins) un enjeu essentiellement uranien consistant à nous ouvrir à la réalité divine et à la révéler concrètement, contribuant ainsi à l’établissement d’un nouvel ordre des choses.

Plus encore, selon les hermétistes, LAV (EL) est associé secondairement Jupiter. Son rayonnement sera donc coloré d’une tonique mineure jupitérienne. Or cette planète évoque fondamentalement une aptitude à nous ouvrir avec confiance à la grâce divine (qui illumine, vivifie et épanouit chaque réalité jusqu’à la plénitude de sa mesure). Le principal enjeu de ce Chérubin consistera donc à nous ouvrir à la réalité divine et à la révéler concrètement dans le monde, en jouissant pleinement des ressources prodiguées par la grâce divine.

Dans cette perspective, il stimulera tout particulièrement en nous le développement d’une aptitude à percevoir intuitivement les ressources de  l’existence dans leur dimension la plus sacrée, sachant conséquemment les gérer dans le respect des lois divines auxquelles elles se réfèrent. À un autre niveau, LAV (EL) pourrait également susciter chez nous certaines intuitions géniales nous permettant de trouver des réponses fort pertinentes aux grands problèmes Philosophiques, moraux et sociaux auxquels nos sociétés actuelles se trouvent confrontées. Enfin, ce Chérubin nous aidera à lutter contre toute tendance à jouir des ressources que nous offre la matière, de manière indigne et parfois même illicite.

Considérant ses toniques planétaires, ce Chérubin pourra être invoqué pour exalter, au niveau de notre thème astrologique, tout aspect HARMONIEUX entre Uranus et Jupiter et pour  harmoniser tout aspect DISSONANT entre ces deux planètes.

%d blogueurs aiment cette page :