3.L ’ARCHANGE VaMaV EL

ANALYSE ASTROLOGQUE

Nous savons que les Archanges sont étroitement associés à l’archétype incarné par Mercure. La tradition hermétique attribut à VaMaV EL (au même titre qu’à toutes les Archange) un enjeu essentiellement Mercurien nous amenant à développer diverses expériences relationnelles qui nous permettrons d’échanger, tant au niveau intérieur que dans notre relation aux autres et au Tout-autre. Plus encore, selon l’hermétisme, VaMaV EL est associé secondairement au Soleil.

Or cet astre évoque fondamentalement un rayonnement en tout authenticité des dimensions de notre être (sans mensonge, ni illusion), mais aussi une idée de communion et de synthèse puisqu’il récapitule l’ensemble de la création.

Le principal enjeu de VaMaV EL consistera donc à éveiller en nous un sentiment d’appartenance au Tout par l’établissement d’un juste rapport de médiation avec les autres, rayonnant alors nos valeurs essentielles sans compromission.

Dans cette perspective, il stimulera chez nous le développement de d’une aptitude à entrer en relation avec les autres en ne nous laissant guère influencer par les extérieures, mais en nous appuyant sur les nôtres. Nous exprimerons ainsi notre opinion d’une manière sûre et déterminée. D’autre part, il nous protégera également de toute tendance à fausser notre relation par une vision égocentrique (les rapports avec le monde étant assujettis à des a  priori, notre interprétation de la réalité n’étant plus qu’une projection de notre propre système entaché de convoitises de l’égo). Il nous aidera ainsi à combattre diverses formes d’intolérance et le besoin d’imposer par la force non propres opinions.

Considérant ses toniques planétaires, l’Archange VaMaV EL sera invoqué pour exalter, au niveau de notre thème astrologique, tout aspect harmonieux entre Mercure et le Soleil ou pour harmoniser tout aspect dissonant entre ces deux planètes.

%d blogueurs aiment cette page :