3.L’ Archange ANOu EL

ANALYSE ASTROLOGQUE

Nous savons que les Archanges sont étroitement associés à l’archétype incarné par Mercure. La tradition attribut à ANOu EL (au même titre qu’à toutes les Archange) un enjeu essentiellement Mercurien nous amenant à développer diverses expériences relationnelles qui nous permettrons d’échanger, tant au niveau intérieur que dans notre relation aux autres et au Tout-autre. Plus encore, selon l’hermétisme, l’Archange ANOu EL est associé secondairement à Mercure. Son rayonnement sera donc coloré d’une tonique mineure mercurien.

Or cette planète évoque une aptitude à prendre de la distance par rapport aux réalités perçues et incarnées. Le principal enjeu de cet Archange consistera donc à nous amener à développer une expérience relationnelle en sachant prendre de la distance par rapport à nous-mêmes.

Dans cette perspective, il stimulera particulièrement notre aptitude à prendre du recul face à la réalité. En outre, il nous amènera à discerner de manière claire, ordonnée et logique, sachant concevoir et conceptualiser avec rapidité. En ce sens, il favorisera en nous le développement d’un intellect doué d’un important sens de l’analyse et d’une grande objectivité.

D’autre part, il nous protégera également d’une tendance à discerner les choses que sous un angle exclusivement rationnel, logique et analytique (froide appréciation des faits), évacuant ainsi toute expérience sensible (celle du ressenti ou de l’émotivité). Enfin, il nous aidera à combattre diverses formes de raisonnement trop cérébral (c’est-à-dire enfermé dans des concepts si théoriques, dogmatiques et abstraits qu’il n’a plus aucune véritable relation avec la réalité).

Considérant ses toniques planétaires, cette Archange ANOu EL sera invoqué pour exalter, au niveau de notre thème astrologique, la position bénéfique de Mercure  ou pour harmoniser sa position affligée.

%d blogueurs aiment cette page :