3.L’ ANGE REH EL

SON INFLUENCE ILLUSTRÉE PAR UN CONTE

Pour illustrer l’influence de REH EL sur la conscience humaine, nous avons choisi un conte des frères Grimm : l’histoire de la vraie fiancée. En effet, cette histoire décrit bien cette ascèse sur la vue que l’Ange REH EL régit et favorise. Ainsi, ce conte décrit la quête d’une jeune fille partie à la recherche de son fiancé tombé sous l’emprise d’une étrange femme.

       Elle réussit à le retrouver mais malheureusement celui-ci sembla ne pas la reconnaître et l’ignora. Elle décida alors de tenter ses dernières chances en se rendant au bal que le jeune homme donnait. Quand la jeune fille entra dans la salle brillamment éclairée, tous reculèrent d’admiration, mais personne ne savait qui elle était. Le prince alla à sa rencontre, mais il ne la reconnut pas. Il la conduisit au bal et il était si ravi de sa beauté qu’il ne pensait plus du tout à l’autre fiancée. A la fin de la fête, elle disparut dans la foule et se hâta de rentrer avant l’aube au village où elle remit sa robe de bergère.

       Le lendemain soir, elle alla chercher la robe aux lunes d’argent et posa une demi-lune de diamants dans ses cheveux. Quand elle se montra à la fête, tous les regards se tournèrent vers elle, mais le prince alla l’accueillir et tout empli d’amour, il ne dansa qu’avec elle, sans jeter un regard aux autres. Avant son départ, elle dut lui promettre de revenir le dernier soir de la fête.

       Quand elle apparut pour la troisième fois, elle portait la robe brodée d’étoiles, qui scintillait à chacun de ses pas, et son collier et sa ceinture étaient des étoiles de diamants. Le prince l’attendait depuis longtemps et il se précipita vers elle, et lui demanda qui elle était, car il lui semblait la connaître depuis longtemps. Elle s’approcha de lui et le baisa à la joue gauche : à l’instant les écailles lui tombèrent des yeux et il reconnut sa vraie fiancée.

       La symbolique de ce conte est fort évidente. Le prince représente tous ces êtres humains qui, aveuglés par leur ego encore obscurci par les forces instinctuelles, ne savent plus percevoir la réalité spirituelle en toute chose. Ils contractent une union adultère avec le plan terrestre et tombent fatalement sous l’emprise de l’illusion.

       Il leur faudra alors se placer sous l’influence de l’Ange REH EL  pour dissiper l’état d’aveuglement dans lequel ils sont tombés et reconquérir la vision de l’aigle (celui qui sait fixer le Soleil sans être aveuglé). Recouvrant la lucidité, ils se rappelleront alors leur divine origine. A ce titre, on notera que la princesse embrasse le prince sur la joue gauche (le côté gauche ayant toujours représenté au niveau de la symbolique, la mémoire).

%d blogueurs aiment cette page :