L’ INFLUENCE DE :

Pour illustrer l’influence de YéZaL (EL) sur la conscience humaine, nous avons choisi un conte roumain: Œil Bleu et les douze brigands. En effet, cette histoire décrit admirablement cette capacité à exprimer ses valeurs authentiques et véritables que le Chérubin YéZaL (EL) éveille et développe en nous. Ce conte met en scène une jeune fille surnommée Œil Bleu qui, chassée de la maison familiale, frappa un jour sans le savoir à la porte du repère de douze brigands.

       Son cœur pur mais aussi sa profonde détermination à défendre ses principes et ses règles de vie touchèrent profondément les brigands pourtant complètement frustes et barbares. Ces derniers lui laissèrent la vie sauve et finirent même par lui proposer de rester avec eux. Plus encore, la remarquable force de persuasion et le pouvoir exemplaire de son comportement impressionnèrent et séduisirent les brigands au point qu’ils se convertirent, contre toute attente, en d’aimables bûcherons.

       Nous retrouvons à travers le personnage d’Œil Bleu toutes les qualités que YéZaL (EL) développe en nous et notamment le don de prédication et la faculté de prêcher par l’exemple. En outre, sur un plan symbolique, les douze brigands représentent les douze énergies émanées des hiérarchies zodiacales et perverties par la personnalité humaine non encore harmonisée et épurée sous le feu de l’esprit. Cependant, au contact d‘Œil Bleu (représentant la personnalité qui a su se soumettre aux impulsions de l’esprit), ces douze énergies perverties du zodiaque sont transmutées et deviennent autant d’énergies constructives et bénéfiques (symbolisées par les bûcherons).

%d blogueurs aiment cette page :