LA DIMENSION DYNAMIQUE DU CANCER

    Pour le signe du Cancer, Mars est en chute. Comme cette planète de l’action s’y trouve fortement affaiblie, ceci nous indique que nous devrons travailler à notre harmonisation, en cherchant plus précisément à agir pour incarner ce qu’il porte en nous-mêmes (nous construisant ainsi une personnalité en harmonie avec nos valeurs profondes). Pour ce faire, nous pourrons nous appuyer sur les forces de la planète en exil : Saturne.

    Aussi, nous serons amenés à pénétrer en nous-mêmes pour accomplir une ascèse nous permettant d’évacuer toute dimension superficielle ou étrangère à nos valeurs véritables. Nous devrons également s’efforcer de développer une bonne aptitude à la concentration, consacrant toutes nos énergies psychiques au développement et à la croissance de notre personnalité.

    Répondant ainsi aux injonctions de Mars et de Saturne, nous développerons donc diverses qualités incarnées par la Lune (la planète en domicile). En ce sens, nous jouirons d’une bonne aptitude à refléter de manière fidèle (à rendre tangible) ce que nous portons à l’intérieur de nous, répondant ainsi plus adéquatement à l’enjeu proposé par le signe du Cancer. En tant que capacité à construire des images (ces images pouvant être des réalités qui n’ont pas encore d’existence concrète sur le plan terrestre), l’imagination sera en outre particulièrement féconde.

    Enfin Jupiter étant en exaltation, nous serons amenés à développer une attitude de foi, sachant respecter les lois qui régissent l’univers et qui assurent ainsi le maintien et la préservation de l’ordre voulu par Dieu.

%d blogueurs aiment cette page :