LA NOUVELLE LUNE DU SAGITTAIRE

LA NOUVELLE LUNE DE SAGITTAIRE

LE 24 NOVEMBREDE L’AN 2022

A la nouvelle lune du Sagittaire, pour découvrir notre essence véritable et assurer notre développement plénier seul gage d’un bonheur véritable, nous devrons exprimer une nature confiante, optimiste et animé d’une volonté d’expansion. De plus, nous devrons également faire preuve de libéralité, de tolérance et d’un sens philanthropique. Enfin, s’il nous faut apprendre à voir loin et grand, manifestant ainsi une solide capacité à conceptualiser, il nous faudra faire preuve d’un bon esprit pratique nous permettant de tirer le meilleur parti des contingences du moment. Tout ceci, nous conduira naturellement à ouvrir notre champ de conscience à des principes plus universels et à des horizons plus vastes, nous libérant ainsi progressivement des certitudes, des points de référence, des convictions et acquis, aussi nobles soient-ils, en lesquels notre intellect avait placé sa foi.

L’énergie de l’Ange VaHOu (El), nous conduit à nous abandonner à l’irrésistible attraction que nous pouvons éprouver face à la beauté de certaines choses qui nous entourent, nous laissant guider exclusivement par notre intuition en dehors des préjugés et de l’a priori. Nous sommes ainsi amenés à communier avec les formes les plus subtiles de notre environnement et de notre propre réalité, accédant à diverses expériences d’extase.

SUR LE PLAN EMOTIONNEL :

L’Ange NeThaH (YaH) veille sur nous et nous aide dans notre relation avec notre essence profonde. A nos côtés pour la nouvelle Lune, sa fonction est de nous aider à retrouver en nous le pouvoir qui génère l’abondance ainsi que le respect des lois qui gouvernent le monde.

Mais peut-être déjà nous comptons trop sur notre bonne étoile pensant que la vie est facile avec un peu de chance ? Ou peut-être l’inverse alors tout simplement nous ne croyons en rien, même pas en nous ou si peu… ! Si la foi n’est pas synonyme de « laisser aller », un minimum s’avère par contre indispensable pour avancer concrètement. Or, le manque de confiance en nous est en fait le résultat sournois de notre ego qui s’il ne peut pas tout maîtriser, ne veut alors rien entreprendre. Si nous souhaitons vraiment gérer nos émotions ainsi que notre rapport avec la matière, invoquons son aide et facilitons les méditations qui accueilleront alors les impulsions de l’esprit.

Attention non plus à ne pas sombrer dans l’excès des délires pseudo-mystiques, ces comportements excentriques ou marginaux, qui sont trop souvent le moyen utilisé par nos semblables pour fuir le monde plutôt que d’en tirer les leçons et progresser. Si nous écoutons les murmures de son amour, alors notre conscience devenue riche des bienfaits de la vie illuminera vos proches.

LA PROBLÉMATIQUE À DÉPASSER :

 » Notre manque (ou excès) de confiance en nous et en les autres ainsi que d’une juste maîtrise de la matière notamment en marquant une attitude trop marginale et en n’écoutant pas suffisamment nos intuitions ».

CE QUE NOUS DEVONS FAIRE :

« Apprendre à mieux gérer nos émotions et la matière par une attitude plus mesurée mais généreuse en adoptant des dispositions davantage spirituelles, inspirées et altruistes ».

SUR LE PLAN RELATIONNEL :

L’être aimé nous amènera à développer, face à notre environnement immédiat, un esprit vif, curieux et ouvert, nous incitant à nous interroger concrètement sur le pourquoi et le comment des choses. En outre, nous serons conduits à solliciter notre intelligence et notre sens de l’échange et de la communication, pour ainsi apprendre à établir une relation de complémentarité entre notre réalité et celle que l’autre exprime.

A priori, ces attitudes ne nous seront pas évidentes, car notre nature profonde nous portera, au contraire, à nous évader hors des frontières du monde immédiat, pour nous ouvrir à des principes plus universels et à des horizons plus vastes. Toutefois, c’est en intégrant ces qualités que nous serons progressivement amenés à notre rédemption.

L’énergie de l’Ange YeZaL (EL) nous amène à connaître les mystères de l’Amour en contemplant l’autre avec les yeux du cœur et trouvant la force nécessaire pour nous exprimer dans toute notre plénitude. Plus encore, nous sommes conduits à accueillir le regard d’Amour que l’autre nous adresse, chacun prenant conscience de son immense valeur.

SUR LE PLAN DE NOTRE INTERIORITE :

Si nous souhaitons participer le plus efficacement possible à la rédemption du monde, nous devrons nous placer à l’écoute des énergies subtiles que nous ressentons. En ce sens, nous devrons principalement nous appuyer sur une nature psychique souple, malléable et réceptive. Toutes ces qualités nous permettront alors de nous adonner à des activités nous incitant à faire preuve de logique, de pragmatisme et de méthode pour offrir nos services à la communauté de manière très concrète et très efficace sens être victime d’une raison exacerbée et, conséquemment, desséchante.

L’énergie de l’Ange AYÂ (EL) nous conduit à nous ouvrir avec foi et confiance à la puissance vivificatrice de l’Esprit et à en faire l’expérience tangible. Nous sommes amenés à vivre tout naturellement dans un sentiment d’abondance et à jouir d’un bien être profond, échappant conséquemment à tout état de carence, de pauvreté et de misère.

POUR RAYONNER AU MIEUX NOS VALEURS PROFONDES.

Pour exprimer au mieux celles-ci, nous devrons nous mettre de manière concrète et efficace au service de la collectivité. A ce titre, nous devrons développer, face aux diverses tâches à effectuer, un sens de l’ordre, de la méthode et de la discipline. Nous devrons nous dévouer à ce que nous faisons sans rechercher à nous mettre en avant, notre sens de l’humilité devant être prépondérant. En ce sens, nous pourrons être d’excellents subalternes n’hésitant jamais à donner le meilleur d’eux-mêmes, dans un souci constant de perfection.

D’autre part, nous devrons nous offrir à l’autre de manière à la fois simple, humble et discrète, sans rechercher un quelconque regard de valorisation. Travailleurs acharnés et perfectionnistes, nous ne devrons pas compter nos efforts pour tenter de combler les besoins de l’être cher. A ce titre, un sens de l’obéissance et de la soumission nous amènera à offrir librement et gratuitement toutes les ressources dont nous disposons sans pour autant ressentir une quelconque servitude.

L’énergie de l’Ange LekaV (EL) nous amène à accomplir pleinement notre mission en vivant l’expérience de la joie et de l’abondance et à faire participer les autres à cet état de plénitude qui nous anime, sachant nous ouvrir à toutes les opportunités que l’existence présente.

COMMENT ?

En nous engageant à rayonner l’Amour tout en sachant mettre, ce dont nous disposons au service des autres, agissant de manière aimante et désintéressée, dans une parfaite disposition d’offrande et de don, sans chercher à en retirer un quelconque mérite. Ce modèle nous invite donc à développer une nature particulièrement serviable, attentionnée et prévenante, nous amenant à acquérir un sens du dévouement toujours très important.  Nous pourrons même aller jusqu’au sacrifice de notre propre personne, si les circonstances s’y prêtent. Associé à un excellent sens de la rigueur et de la discipline, cet état d’esprit de service fera de nous d’excellents collaborateurs qui n’hésiteront pas à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Par ailleurs, étant sensible à cet archétype, nous développerons également un véritable sens de l’humilité. Loin de vouloir nous imposer aux autres ou à chercher à nous mettre en avant, sachant, peut-être plus que tout autre, que le pouvoir, l’avoir et le valoir ne peuvent constituer une fin en soi, nous travaillerons au contraire dans l’ombre et dans la discrétion afin de rendre ainsi témoignage aux valeurs de l’Amour de manière la plus adéquate. D’autre part, le sens de la droiture, de l’honnêteté et de l’intégrité par une fidélité aux principes auxquels nous avons souscrit seront pour nous des valeurs très importantes à acquérir. Enfin, les spéculations abstraites devront toujours céder le pas aux considérations pratiques. Nos idées ne seront donc considérées que si elles sont susceptibles d’être concrètes.

PASCAL MIKAEL HUOT

Méditation gratuite de la nouvelle lune du Sagittaire en direct sur le groupe Facebook et YouTube : les bols tibétains le lundi 21 Novembre à 20h.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :