LA LUNE D’HALLOWEEN – 1er QUATIER DU SCORPION

Pour la Lune d’Halloween, si nous souhaitons avancer sur la voie qui conduit à notre essence profonde, nous devrons afficher notre   individualisme, tout en sachant aussi être très sensible aux notions de solidarité et de fraternité. En outre, nous devrons soumettre notre volonté aux lois qui régissent l’univers et nous serons, en ce sens, amenés à développer un sens aigu du devoir. Tout ceci nous conduira finalement à exprimer pleinement nos valeurs transpersonnelles que nous avons su vivre et intégrer, cette expression s’inscrivant dans perspective altruiste visant le perfectionnement et l’élévation de l’humanité tout entière. Plus encore, nous serons appelés à prendre conscience du rapport étroit qui unit tous les êtres. Ce faisant, nous découvrirons que nous ne pouvons atteindre notre pleine liberté qu’en contribuant à la libération de l’univers tout entier.

L’ange YéHaH (EL) nous amène à exalter notre force désir dans notre relation avec les réalités qui nous entourent, nous incitant ainsi à participer toujours plus intimement à leur nature profonde. Nous sommes en effet invités à établir avec notre environnement une relation exclusivement basé sur les valeurs du Cœur. Sachant éprouver, au-delà des apparences, une émotion et une énergie qui nous feront tressaillir au plus profond de nous-mêmes, nous amenant à nous découvrir pleinement.

SUR LE PLAN EMOTIONNEL :

L’Ange LeVoU (YaH) veille sur nous et nous soutien dans notre relation avec notre essence profonde. Avec sa complicité, nous pourrons davantage matérialiser et concrétiser des réalités existant déjà sur les plans subtils. On l’associe aussi à la foi et au vœu d’obéissance, en liaison avec le solstice d’été, témoin de la lumière. Peut-être ressentirons-nous avec plus d’acuité la profondeur de certaines vérités, le besoin d’y adhérer pleinement. Il nous permet également de mieux comprendre le sens à donner aux épreuves marquées par une gestion insuffisante tant envers la matière qu’au plan sentimental. Si nous éprouvons la nécessité d’une grande loyauté envers nos proches, n’ayons pas peur de cette attitude franche et scrupuleuse, profondément respectueuse des règles et des êtres, nous conduisant parfois à modifier avec honnêteté nos positions. C’est là une manifestation de son influence, qui ne s’épanouira que par notre action volontaire. Laissons aller notre cœur vers la fidélité et la droiture qui nous conduira peu à peu vers l’abondance, certes avec effort et constance. Alors, notre conscience responsable illuminera nos proches.

LA PROBLÉMATIQUE À DÉPASSER :

 » Le manque de responsabilité face à nos actes passés marqués notamment par une absence de confiance trop importante en nous et en autrui ainsi que d’une juste maîtrise de la matière ».

CE QUE NOUS DEVONS INTEGRER :

« Assumer notre existence sans rejeter notre passé en débloquant les situations à l’aide d’une meilleure gestion de nos sentiments dans la joie et la générosité ainsi qu’en établissant un rapport plus harmonieux avec la matière ».

SUR LE PLAN RELATIONNEL :

Dans le cadre de notre relation privilégiée avec l’être aimé, nous serons amenés à exprimer et à rayonner pleinement toutes les facettes de notre personnalité même celles jugées viles ou sans valeurs. Ainsi nous devrons cultiver une fierté légitime vis-à-vis de notre propre personne, sachant être et nous assumer pleinement. Certes, cette attitude que nous serons appelés à révéler ne sera guère évidente puisque notre nature profonde nous portera, non pas à exprimer nos valeurs personnelles, mais nos valeurs transpersonnelles s’inscrivant dans une perspective d’universalité. Toutefois, c’est en intégrant ces qualités que nous serons amenés à notre rédemption.

L’Ange HAÏA (YaH) nous amène à offrir à l’autre les ressources dont nous disposons selon ses besoins et en sachant ne pas donner davantage que ce que nous possédons. En ce sens, nous sommes conduits à développer une grande maturité dans la gestion de nos biens. Nous devons également nous protéger contre toute tendance à partager avec l’autre nos ressources en manquant d’amplitude par peur de gaspiller, nous limitant trop frileusement au strict nécessaire.

SUR LE PLAN DE NOTRE INTERIORITE :

Nous devons nous appuyer sur notre persévérance, sur notre pragmatisme et sur notre stabilité pour pouvoir contribuer au mieux au développement de la société. En outre, nous devrons solliciter notre sens de la créativité ainsi que notre aptitude à exploiter de manière optimale les ressources terrestres pour ainsi en jouir pleinement. Ceci nous permettra alors de nous investir dans une forme sociale nous incitant à aller au-delà des limites et des apparences, tout en évitant de développer une certaine violence ou une tendance à la destruction. Par ailleurs, pour pouvoir véritablement nous ouvrir à l’amour, nous devrons faire preuve de stabilité, de persévérance et de fidélité, recherchant volontiers les plaisirs que nous offre la nature et la jouissance qu’elle nous procure. Nous devrons donc, privilégier notre sensualité et notre goût pour la volupté. Nous pourrons également cultiver notre sens artistique, notre goût pour les belles choses.

L’Ange KeHaTh (EL) nous amène à placer nos œuvres, ce que nous concrétisons au cours de notre vie au service du Divin, au service de l’Amour, celles-ci étant transmutées au contact de la puissance divine pour refléter « comme un miroir la gloire du Père ». Nous devons également lutter contre toute tendance à placer notre aptitude à concrétiser au service de l’esprit du monde (extérieur), nous amenant à réaliser des choses aussi vides que vaines.

POUR RAYONNER AU MIEUX NOS VALEURS PROFONDES.

C’est à travers une forme sociale exigeant que nous allions toujours plus loin au niveau des limites que nous impose notre essence profonde et nous incite à dépasser les apparences pour découvrir le sens caché de choses que nous pourrons véritablement contribuer à dégager notre monde de l’emprise des forces destructrices. A ce titre, nous serons appelés à faire preuve d’une bonne endurance, d’une certaine acuité d’esprit et d’une profonde lucidité. Nous pourrions même être amenés à lutter contre des forces hostiles. Toutefois, loin de nous laisser abattre dans un climat de tension et d’opposition, nous nous y ressourcerons au contraire.

L’Ange Puissance YeLaH (YaH) nous amènera à rayonner la puissance divine, celle de l’Amour pour combattre l’Esprit du monde (extérieur) dont les œuvres se révèlent alors de manière claire et tangible et dans toute leur envergure. Nous sommes également amenés à proclamer la vérité, celle de notre Être, avec beaucoup de courage et d’ardeur, ne craignant ni l’opposition, ni l’adversité. Nous pourrons ainsi accomplir efficacement notre Vocation.

COMMENT ?

En nous engageant à rayonner l’Amour à travers une expérience de plus-être. Ce modèle nous invite donc à aller toujours plus loin, sans hésitation, pour rendre visible aux yeux des hommes cette puissance qui nous habite, même si cela doit déclencher les pires tempêtes. Nous apprendrons ainsi à suivre nos propres convictions, sans tenir compte de l’approbation ou de la désapprobation d’autrui. Nous saurons dès lors exprimer sans crainte nos valeurs de l’Amour, même si celles-ci sont contraires à celles qui prévalent autour de nous. Nous les maintiendrons même coûte que coûte, sans changer d’avis, bien que nous soyons parfois perçus comme des contestataires et que nous nous attirons alors les pires hostilités. Par ailleurs, étant sensible à cet archétype, nous devrons développer une grande exigence envers les autres, comme envers nous-mêmes, les incitants à faire toujours mieux et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour qu’ils s’ouvrent à leur tour à l’Amour. A ce titre, notre sensibilité se traduira par une remarquable perspicacité dont nous nous servirons pour découvrir derrière leurs comportements affichés, leurs motivations réelles et leurs véritables intentions, grâce à notre vive intuition. En ce sens, si nous incitons les autres à se dépasser, nous saurons cependant, face à leurs protestations ou à leurs réprimandes, cerner les véritables limites à ne pas dépasser pour une certaine période tout au moins…

PASCAL MIKAEL HUOT

Méditation de la Lune D’HALLOWEEN en direct sur le groupe Facebook: les bols tibétains le lundi 31 octobre à 20h.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :