LA PLEINE LUNE DE LA BALANCE

L’ALCHIMIE DE LA LUNE DE SANG, LA LUNE DU CHANGEMENT.

Nous devrons faire preuve de notre esprit d’entreprise, de notre sens de l’engagement, de l’innovation, de la création si nous souhaitons avancer sur le chemin qui nous conduit à notre véritable nature. Porteurs de ces qualités, nous serons appelés à nous engager sur le plan de l’incarnation avec dynamisme, force et courage afin de mettre en œuvre de nouveaux projets et ainsi découvrir nos véritables valeurs (celle de notre essence profonde).

Plus encore, nous devrons apprendre à agir de manière désintéressée, en cessant de nous focaliser sur nos propres intérêts, nous affranchissant ainsi de l’emprise de notre Ego nous maintenant dans un état d’aveuglement, nous rendant incapable de trouver le sens véritable de notre existence, face à laquelle nous sommes amenés à développer une insécurité existentielle. De ce fait, nous devons nous protéger contre toute tendance à pervertir notre pouvoir d’action en le canalisant pour réaliser des œuvres vaines et illusoires, relevant de notre ego.

L’Ange ÂLaM עלמ (YaH) nous invite à inscrire notre action dans une perspective sacrée, faisant ainsi de celle-ci un processus libérateur et non une activité aliénante.

SUR LE PLAN EMOTIONNEL :

L’Ange HeQaM הקם (YaH) veille sur nous et nous aide dans notre relation avec notre être. Grâce à son aide bienveillante, il nous est demandé d’éveiller en nous l’Amour, pour retrouver cette unité oubliée, en réconciliant les différentes parties de nous-mêmes. Cet Amour empreint d’un puissant désir de servir l’autre, laissant renaître en nous des valeurs de douceur et de bonté, quasi maternelles.  Si nous orientons notre être vers les vraies valeurs de l’esprit, alors tout autour de nous, de nouvelles énergies émanées des êtres et des choses vous apparaîtront.

HeQaM הקם (YaH) nous confère également le charisme de prophétie, et nous accorde la possibilité de retrouver l’harmonie, la juste vision des choses et de l’avenir, nous permettant d’aider et de guider nos proches. Soyons sensible à son influence, pour nous et les nôtres, afin de lutter contre toute surexcitation ou au contraire à la dépression et à l’apathie. Choisissons par nous-mêmes notre chemin de concrétisation avec force, en dépassant les influences extérieures, l’inquiétude ou l’imaginaire trop fantasque qui peuvent parfois prendre les rênes de notre vie. Notre sagesse illuminera vos proches.

LA PROBLEMATIQUE A DEPSASSER :

 » « Nous révolter d’une manière générale ainsi qu’à toute atteinte à notre hyper-individualité en nous illusionnant sur nous-mêmes et les événements ». ».

CE QUE NOUS DEVONS FAIRE :

« Unir nos propres dualités, réunir les contraires et fraterniser avec le dissemblable par un véritable retournement de notre âme vers des valeurs plus authentiques ».

SUR LE PLAN RELATIONNEL :

Face à l’être aimé, nous sommes appelés à faire preuve d’un esprit d’équipe, développant ainsi le sens du tact, de la délicatesse et de la diplomatie. Nous devons, face à une situation complexe, prendre le temps de peser le pour et le contre avant de prendre une décision. Les exigences de la vie susciteront évidemment en nous de multiples tensions puisque notre nature profonde nous portera, au contraire, à valoriser notre sens de l’indépendance et de l’autonomie, agissant sans trop d’égard à la susceptibilité d’autrui. Nous serons enclins à exprimer beaucoup de spontanéité, de nous investir et d’agir rapidement. Bien que cela soit sans doute très difficile, c’est en répondant à ces exigences que nous pourrons au mieux accéder à votre individuation.

L’Ange IYaZ (El) nous amène à dénoncer dans votre relation à toute inertie, léthargie ou torpeur qui nous immobilisent dans un état funeste. Nous sommes donc amenés à incarner dans notre attitude, dans notre comportement des éléments provocateurs pour nous inciter à nous démarquer de la masse et à suivre notre combat contre l’esprit du monde (le monde extérieur) qui uniformise et banalise tout.

SUR LE PLAN DE NOTRE INTERIORITE :

C’est en nous mettant à l’écoute des ressentis psychiques que nous recevons de notre environnement immédiat que nous pourrons exorciser au mieux les énergies néfastes. En ce sens, nous devrons également solliciter notre imagination, nous permettant de nous investir dans une nouvelle configuration sociale, nous invitant à faire preuve d’objectivité, de rigueur et d’ascèse, sans pour autant sombrer dans une rationalisation desséchante et sclérosante qui évacuerait systématiquement tout dimension subjective. Par ailleurs, pour pouvoir nous offrir totalement à l’être aimé, nous devrons développer une plus grande sentimentalité. Nous aurons tout intérêt à nous appuyer sur le respect des traditions, sur notre besoin fondamental d’un milieu plus adéquation avec nos propres valeurs.

L’ange YeYaÏ (EL) nous amène à accepter pleinement notre condition existentielle, en nous laissant façonner par la vie, ne lui opposant aucune résistance, mais en nous remettant au contraire à son aspiration, nous laissant transporter là où elle nous mène (confiance totale en elle). Autrement dit, nous sommes incités à unir notre désir au sein, transcendant ainsi les limites de notre nature profonde tout en y demeurant pourtant fermement établi.

POUR RAYONNER AU MIEUX NOS VALEURS PROFONDES

Nous exprimerons au mieux notre véritable nature en faisant preuve d’objectivité, de rigueur et d’ascèse. Nous nous retrouverons d’ailleurs seuls, ne devant compter que sur nos propres ressources intérieures dans un environnement hostile. De même, notre position sociale s’inscrira dans une dynamique de dépersonnalisation, nous devrons faire passer, devant les nôtres, les intérêts d’autrui.

Dans notre relation amoureuse, nous ne souhaiterions rien d’autre que son bien-être. Ne conservant rien par nous-mêmes, en nous offrant totalement à lui. En ce sens, nos notions de dépouillement et d’abnégation devront être intensément vécues. Focalisant tous nos efforts, avec acharnement, persévérance et patience, pour contribuer à son bien-être. Malgré tout, notre apparente froideur masquera une grande profondeur de l’Amour que nous lui portons.

L’ange YiYaL (EL) nous invite à développer une juste relation de médiation avec autrui, en l’incitant à se remettre et à continuer son chemin, dans les limites que la Vie leur a tracées. Nous sommes ainsi conduits à accomplir plus efficacement notre mission.

COMMENT ?

En vous engageant à rayonner l’Amour, en sachant concentrer toutes nos énergies pour y arriver, même si les apparences extérieures ne s’y prêtent guère. A ce titre, nous sommes conduits à affronter tout climat de dureté où les difficultés peuvent sembler insurmontables, nous invitant à résister à tous les type d’agression et à nous accommoder des diverses formes de nuisance dans notre environnement ou notre entourage, nous amenant en outre à nous priver de toutes satisfactions immédiates. De même, nous sommes conduits à voir beaucoup plus loin que ceux qui nous entourent. Ne nous laissant jamais piéger par les illusions et les mirages. Pénétrés par la sagesse du vieil homme, nous laisserons les autres s’exprimer dans toute leur authenticité, cherchant à les percevoir en dehors des artifices de notre propre subjectivité. En fait, ne nous encombrant guère d’éléments secondaires et superflus, nous développerons une nature intègre, entière et directe. Rejetant les ruses et les intrigues ainsi que l’hypocrisie.

RITUEL DE LA LUNE DE SANG

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :