1ER QUARTIER DE LUNE DE SEPTEMBRE

LUNAISON DU 04/09/2022

Pour découvrir notre véritable identité et assurer pleinement son développement total, seul gage d’un bonheur véritable, nous devrons exprimer notre nature confiante, optimiste et animée d’une volonté d’expansion. De plus, nous devrons également faire preuve de libéralité, de tolérance, de compréhension, d’indulgence et d’un sens philanthropique. Enfin, s’il nous faut apprendre à voir loin et grand, manifestant ainsi une solide capacité à conceptualiser, il nous faudra également faire preuve d’un bon esprit pratique nous permettant de tirer le meilleur parti des contingences du moment. Tout ceci, nous conduira naturellement à ouvrir notre champ de conscience à des principes plus universels et à des horizons plus vastes, nous libérant ainsi progressivement des certitudes, des points de référence, des convictions et acquis, aussi nobles soient-ils, en lesquels notre intellect avait placé sa foi.

L’ange Principauté HaH’aSh (HAHASIAH) nous amène à considérer le monde comme une mine dont les ressources peuvent combler tous nos désirs si nous savons reconnaître que nous avons besoin, ne nous enfermant plus dans un sentiment d’autosuffisance, et   si nous savons nous y ouvrir pleinement en les accueillant en toute humilité. Par ailleurs, nous devons aussi lutter contre toutes  attentes démesurées ne correspondant pas à nos véritables désirs, mais ceux de notre Ego.

SUR LE PLAN EMOTIONNEL :

L’Ange Vertu ANY (ANIEL)  veille sur nous et nous aide dans notre relation  avec notre être profond. Il est à nos côtés afin de nous aider à éveiller en nous l’énergie et le dynamisme qui nous feront surmonter les obstacles et renforcer notre être intérieur. N’avons-nous pas l’envie d’accepter avec sincérité notre personnalité telle qu’elle est et ainsi révéler à la lumière l’être enfoui au cœur de nous-mêmes, de le mettre au service de notre entourage ? C’est à cette guerre sainte, à cette croisade tout intérieure qu’il nous convie, afin de savoir surmonter toute éventuelle épreuve et pour ajuster notre action aux plans supérieurs choisis par notre âme. Dès lors, nous serons capables d’agir avec noblesse, générosité, intelligence et enthousiasme. Nous devrons disposer de plus d’une belle autorité, sans doute associée à beaucoup de bonté et de charité envers les faibles, capable de faciliter les relations au sein d’un groupe. En somme, nous sommes aptes, si nous le voulons bien, d’agir en plein accord avec notre être.

Alors surtout, ne nous laissons  pas aller à un égoïsme qui ne nous correspondrait pas, à rechercher le pouvoir pour assouvir un quelconque besoin de puissance. Si nous nous sentons  gagner par l’orgueil ou à l’inverse une timidité presque maladive, invoque son aide. Trempons  notre caractère et par la Lance du chevalier tel le rayon solaire, nous triompherons de tous nos dragons intérieurs. Alors notre conscience chevaleresque illuminera nos proches.

NOTRE PROBLEMATIQUE A DEPSASSER :

« Notre manque d’autocritique et de rectification face à notre moi personnel notamment en adoptant une attitude trop égocentrique sans trop chercher à vous mettre à la place de l’autre ».

CE QUE NOUS DEVONS FAIRE :

« Nous investir dans une guerre sainte intérieure notamment face à la vérité ainsi qu’aux valeurs justes et nobles en recherchant principalement notre véritable identité psychologique et spirituelle « .

SUR LE PLAN RELATIONNEL :

L’être aimé nous appellera à développer, face à votre environnement immédiat, un esprit vif, curieux et ouvert, nous incitant à nous interroger concrètement sur le pourquoi et le comment des choses. En outre, nous serons amenés à solliciter notre intelligence et notre sens de l’échange et de la communication, pour ainsi apprendre à établir une  relation de complémentarité dynamique entre notre réalité et celle que l’autre exprime.

A priori, ces attitudes ne nous seront pas évidentes, car notre nature profonde nous portera, au contraire, à nous évader hors des frontières du monde immédiat, pour nous ouvrir à des principes plus universels et à des horizons plus vastes. Toutefois, c’est en intégrant ces qualités que nous serez progressivement amenés à notre rédemption.

L’Ange Chérubin HeRI (HARIEL) nous amène à connaître les mystères de l’amour et à y communier en inscrivant notre relation à l’autre dans une dynamique d’intimité où les mots échangés deviennent une parole de vie, une parole d’amour, c’est-à-dire une parole d’intimité partageant l’impartageable. Ceci initie évidemment en chacun un profond processus de transformation.

SUR LE PLAN DE NOTRE INTERIORITE :

Si nous souhaitons participer le plus efficacement possible à la rédemption du monde, nous devons nous placer à l’écoute des énergies subtiles que nous ressentons. En ce sens, nous devons nous appuyer sur notre nature psychique souple, malléable et réceptive. Toutes ces qualités nous permettront alors de nous adonner à des activités nous incitant à faire preuve de logique, de pragmatisme et de méthode pour offrir nos services à la société de manière concrète et efficace sens être victime d’un raisonnement exacerbé et, conséquemment, desséchant.

L’Ange REH (ROCHEL) nous amène à percevoir les réalités subtiles et invisibles à travers leurs rayonnements sensibles et tangibles au sein du créé. Ainsi,  nous nous ouvrirons à la présence du Sacrée en chaque chose, éclairant ainsi notre conscience et l’introduisant dans une nouvelle perspective quant au sens à donner à notre vie.

POUR RAYONNER AU MIEUX NOS VALEURS PROFONDES

Nous exprimerons au mieux les valeurs profondes que nous portons en nous en nous plaçant de manière concrète et efficace au service de la société. A ce titre, nous devrons développer, face aux diverses tâches à effectuer, un sens de l’ordre, de la méthode et de la discipline. Nous devrons aussi nous dévouer à ce que nous faisons  sans rechercher à nous mettre en avant, notre sens de l’humilité devant être prépondérant. En ce sens, nous pourrons être d’excellents subalternes n’hésitant jamais à donner le meilleur d’eux-mêmes, dans un souci constant de perfection.

D’autre part, nous devrons nous offrir à l’autre de manière à la fois simple, humble et discrète, sans rechercher un quelconque regard de valorisation. Travailleurs acharnés et perfectionnistes, nous ne devrons pas en outre compter nos efforts pour tenter de combler les besoins de l’être cher. A ce titre, un sens de l’obéissance et de la soumission nous amènera à offrir librement et gratuitement toutes les ressources dont nous disposons sans pour autant ressentir une quelconque servitude.

L’Ange Vertu YeH’oU (YEHUIAH) nous amène à livrer bataille contre la bêtise et la perversité humaine, dénonçant les abus, les exploitations, les fraudes et les mensonges de toute sorte.  Nous sommes conduits à agir en tant que réformateurs et libérateurs, bousculant les structures aliénantes, en y ouvrant des brèches pour instaurer un nouvel ordre des choses, inédit et radicalement différent du précédent.

COMMENT ?

En nous engageant à rayonner l’amour, sachant mettre tout ce dont nous disposons au service des autres, agissant de manière aimante et désintéressée, dans une parfaite disposition d’offrande et de don, sans chercher à en retirer un quelconque mérite. Ce modèle nous invite donc à développer une nature particulièrement serviable, attentionnée et prévenante, nous amenant à acquérir un sens du dévouement toujours très important.  Nous pourrons même aller jusqu’au sacrifice de notre propre personne, si les circonstances s’y prêtent. Associé à un excellent sens de la rigueur et de la discipline, cet esprit de service fera de nous d’excellents collaborateurs qui n’hésitant pas à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Par ailleurs, étant sensible à cet archétype, nous développerons également un véritable sens de l’humilité. Loin de vouloir nous imposer aux autres ou à chercher à nous mettre en avant, sachant, peut être plus que tout autre, que le pouvoir, l’avoir et le valoir ne peuvent constituer une fin en soi, nous travaillerons au contraire dans l’ombre et dans la discrétion afin de rendre ainsi témoignage aux valeurs de l’amour de manière la plus adéquate. D’autre part, le sens de la droiture, de l’honnêteté et de l’intégrité par une fidélité aux principes auxquels nous avons souscrits seront pour nous des valeurs très importantes à acquérir. Enfin, les spéculations abstraites devront toujours céder le pas aux considérations pratiques. Nos idées ne seront donc considérées que si elles sont susceptibles d’applications concrètes.

PASCAL MIKAEL

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :