VIERGE ET L’ENVIE EFFRENEE DE CONSOMMATION.

Habituellement, quand on pense à la gourmandise, on limite sa signification à trop manger. A vrai dire, la gourmandise est un désir effréné de toutes sortes : l’envie des sensations de consommation. Comme vous le savez, nous sommes aujourd’hui des « consommateurs ». L’économie mondiale est basée sur la « consommation » – vous, le consommateur, vous consommez : c’est ainsi que nous détruisons la planète.
La gourmandise renvoie aux égos de surconsommation : le désir de plus. Nous avons tous, sans exception, des ego de gourmandise, mais ils peuvent ne pas apparaître en relation avec la nourriture.

  • Certains d’entre nous sont des gourmands d’attention et recherchent constamment l’attention des autres.
  • Certains d’entre nous sont des gourmands pour acheter des choses et ne peuvent pas contrôler nos habitudes de consommation.
  • Certains d’entre nous sont des gourmands à regarder des divertissements ou à jouer à des jeux (« binging »), tandis que d’autres sont des gourmands pour les sensations sexuelles.

Et puis, bien sûr, il y a la gourmandise avec la nourriture et la boisson, avec les sucreries et les friandises. Dans tous les cas, la gourmandise est désir, et le désir est cause de souffrance ; c’est ainsi que nous nous détruisons. Trouvez votre gourmandise et arrêtez-la, et vous pourrez libérer beaucoup de conscience.

Lorsque les ego de la gourmandise sont détruits, nous libérons la vertu de tempérance.

LA TEMPERANCE

La tempérance, la vertu de l’équilibre, est liée à notre estomac mental : comment nous recevons les impressions.

LA VIERGE

Durant l’influence de la Vierge du 23 août au 22 septembre, nous pouvons recevoir une aide particulière liée à notre estomac — qu’il soit physique ou mental — et à notre gourmandise.

« Asseyez-vous dans un fauteuil confortable, concentrez votre esprit sur votre Intime et demandez-lui de se rendre dans les temples du cœur des étoiles de la Vierge, afin qu’il amène les dieux de la Vierge dans votre maison, afin qu’ils réveillent votre vierge pouvoirs et guéris ton estomac. »

—Samaël Aun Weor, Astrologie Pratique

De plus, pour renforcer notre plexus solaire, nos capacités réceptives et notre estomac, pendant ces semaines, nous devrions vocaliser la voyelle U (comme dans « vous ») pendant une heure par jour.

Par un instructeur gnostique

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :