LA PLEINE LUNE DU LION

DU 12/08/2022

Si nous souhaitons avancer sur la voie qui nous conduira à notre véritable nature intérieure, nous devrons exprimer notre esprit individualisme tout en nous montrant très sensible aux notions de solidarité collective, de coopération et de fraternité. En outre, nous devrons soumettre notre volonté aux lois qui régissent l’univers et nous serons, en ce sens, amenés à développer un sens aigu du devoir. Tout ceci vous conduira finalement à exprimer pleinement les valeurs transpersonnelles que nous avons su vivre et intégrer, cette expression s’inscrivant dans perspective altruiste visant le perfectionnement et l’élévation de l’humanité tout entière. Plus encore, nous serons appelés à prendre conscience du rapport étroit qui unit tous les êtres. Ce faisant, nous découvrirons que nous ne pouvons  atteindre notre pleine liberté qu’en contribuant à la libération de l’univers tout entier.

L’Ange DEMaV (YaH) nous amène à joindre nos capacités sensorielles à notre intuition, nous plaçant ainsi à l’écoute des réalités qui nous entourent comme de nous-mêmes en y percevant l’énergie spirituelle, la rendant accessible à notre conscience. A ce titre, nous sommes conduits à ne pas nous laisser enfermer dans une perception limité, résultant d’un conditionnement lié à l’éducation.

SUR LE PLAN EMOTIONNEL :

L’Ange Vertu LeHaH’ (YaH) veille sur nous et nous aide dans notre relation  avec votre être profond. Il est à nos côtés afin de nous aider à éveiller en soi l’énergie et le dynamisme qui nous feront surmonter les obstacles et renforcer notre être intérieur. N’avons-nous pas l’envie d’accepter avec sincérité notre personnalité telle qu’elle est et ainsi révéler à la lumière l’être enfoui au cœur de nous-mêmes, de le mettre au service de notre entourage ? C’est à cette guerre sainte, à cette croisade toute  intérieure qu’il nous convie, afin de savoir surmonter toute éventuelle épreuve pour ajuster notre action aux plans supérieurs choisis par notre âme. Ne mesurons  pas nos efforts, même si le résultat ne nous apparaît pas évident encore. Mais il nous demande d’agir cependant avec souplesse et adaptabilité aux circonstances, quitte à devoir remettre en cause certains acquis. Si nous nous sentons glisser vers la rudesse dans l’action, la rancune, la vindicte, l’obstination, qui n’est que la dérive dévoyée de la persévérance ou de la ténacité, faisons  appel à son aide du fond de notre cœur, et il sera à nos côtés, pour nous aider et nous aimer. Enfin, trempons notre caractère et abrité derrière la Cuirasse du chevalier, siège de la concentration et de la détermination contre le mal, nous triompherons de tous nos dragons intérieurs.

Alors notre conscience chevaleresque illuminera nos proches.

NOTRE PROBLEMATIQUE A DEPSASSER :

« Notre manque d’autocritique et de rectification face à notre moi personnel faute de se responsabiliser vis-à-vis de l’existence notamment par crainte de l’avenir liée à l’angoisse ».

CE QUE NOUS DEVONS FAIRE :

« Nous investir dans une guerre sainte intérieure notamment face à la vérité ainsi qu’aux valeurs justes et nobles en adoptant principalement une attitude de renoncement à nous-mêmes et d’acceptation de l’épreuve ».

SUR LE PLAN RELATIONNEL :

Dans le cadre d’une relation privilégiée à l’être aimé, nous serons amenés à exprimer et à rayonner pleinement toutes les facettes de notre moi personnel même celles jugées viles ou sans valeurs. Ainsi nous devrons cultiver une fierté légitime vis-à-vis de notre propre personne, sachant être et nous assumer pleinement. Certes, cette attitude que nous serons  appelés  à exprimer ne sera guère évidente puisque notre nature profonde nous portera, non pas à exprimer nos  valeurs personnelles, mais des valeurs transpersonnelles s’inscrivant dans une perspective d’universalité. Toutefois, c’est en intégrant ces qualités que nous serons amenés à votre rédemption.

L’Ange Domination ReYI (EL) nous  conduit à vivre l’expérience de la joie, de l’  abondance en sachant demander et recevoir de l’autre ce dont nous avons besoin, nous introduisant ainsi dans une expérience de véritable plénitude grâce à une dynamique d’échange et de partage. Nous devons également nous protéger contre toute tendance à exiger d’autrui qu’il soit à notre service, répondant à nos besoins et nous offrant toutes ses ressources sans rien demander en retour.

SUR LE PLAN DE NOTRE INTÉRIORITÉ :

Nous devrons nous appuyer sur  notre persévérance, sur notre pragmatisme et sur notre stabilité pour pouvoir contribuer au mieux au développement de la société. En outre, nous devrons solliciter notre sens de la créativité ainsi que notre aptitude à exploiter de manière optimale les ressources terrestres pour ainsi en jouir pleinement. Ceci nous permettra alors de nous investir dans une forme sociale nous incitant à aller au-delà des limites et des apparences, tout en évitant de développer une certaine violence ou une tendance à la destruction. Par ailleurs, pour pouvoir véritablement nous ouvrir à l’amour, nous devrons  faire preuve de stabilité, de persévérance et de fidélité, recherchant volontiers les plaisirs que nous offre la nature et la jouissance qu’elle nous procure. Nous devrons donc privilégier notre sensualité et notre goût pour la volupté. Nous pourrons également cultiver notre sens artistique, notre goût pour les belles choses.

L’Ange Chérubin LAV (YaH)  nous conduit à considérer les ressources que le Divin nous prodigue dans une perspective sacrée, percevant dans la jouissance de ces biens une occasion de contempler, de  connaître Sa Réalité et d’y participer pleinement. Nous devrons lutter aussi contre toute tendance à jouir des ressources dont nous disposons sans égard à Celui qui en est la source.

POUR RAYONNER AUX MIEUX NOS VALEURS PROFONDES :

C’est à travers une forme sociale exigeante que nous allons toujours plus loin au niveau des limites que nous impose notre être et nous incitant à dépasser les apparences pour découvrir le sens caché de choses que nous pourrons véritablement contribuer à dégager le monde de l’emprise des forces mortifères. A ce titre, nous serons appelés à faire preuve d’une bonne endurance, d’une certaine acuité d’esprit et d’une profonde lucidité. Nous pourrions même être amenés à lutter contre des forces hostiles. Toutefois, loin de nous laisser abattre dans un climat de tension et d’opposition, nous nous y ressourcerons au contraire.

L’Ange Puissance ÊSSaL (YaH) nous amène à rayonner la puissance divine, celle de l’amour en  nous faisant un interprète infaillible de la volonté Suprême, exprimant avec notre voix les valeurs de l’amour, celle-ci devenant alors parole de vérité. Parallèlement, nous devons lutter contre tendance à nous croire le  détenteur de la vérité afin d’en retirer puissance, honneur et gloire.  Nous sommes ainsi conduits à mieux accomplir notre mission incarnée par Saint Simon.

COMMENT ?

En nous engageant à rayonner l’amour à travers une expérience de plus-être. Ce modèle nous invite donc à aller toujours plus loin, sans hésitation, pour rendre visible aux yeux des hommes cette puissance qui nous habite, même si cela doit déclencher les pires tempêtes. Nous apprendrons ainsi à suivre nos propres convictions, sans tenir compte de l’approbation ou de la désapprobation d’autrui. Nous saurons dès lors exprimer sans crainte nos valeurs de l’amour même si celles-ci sont contraires à celles qui prévalent autour de nous. Nous les maintiendrons même coûte que coûte, sans changer d’avis, bien que nous serons parfois perçus comme des  contestataires et que nous nous attirons  alors les pires hostilités.

Par ailleurs, étant sensible à cet archétype, nous devrons développer une grande exigence envers les autres, comme envers nous-mêmes, les incitants à faire toujours mieux et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour qu’ils s’ouvrent à leur tour à l’amour. A ce titre, notre sensibilité se traduira par une remarquable perspicacité dont nous nous servirons pour découvrir derrière les comportements affichés par les autres leurs motivations réelles et leurs véritables intentions grâce à une vive intuition. En ce sens, si nous incitons les autres à se dépasser, nous saurons cependant, face à leurs protestations ou à leurs réprimandes, cerner les véritables limites à ne pas dépasser pour une certaine période tout au moins…

PASCAL MIKAEL HUOT

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :