DERNIER QUARTIER

DU20 JUILLET 2022

Nous devrons faire preuve d’un esprit d’entreprise, d’un sens de l’engagement et d’un goût de l’innovation et de la création si nous souhaitons  avancer sur la voie qui nous conduira à notre véritable nature intérieure. En ce sens, nous disposerons d’un bon sens de la réalisation immédiate qui se reflétera au niveau de nos pensées et de nos sentiments dont l’expression sera toujours rapide, franche, direct et sincère. Porteurs de ces qualités, nous serons appelés à nous engager sur le plan terrestre avec dynamisme, force et courage afin de mettre en œuvre de multiples projets et de découvrir ainsi nos véritables valeurs (celle de notre essence profonde).

Plus encore, nous devrons également apprendre à agir de manière désintéressée, en cessant de nous focaliser sur nos propres intérêts, nous affranchissant ainsi de l’emprise de notre Ego nous maintenant dans un état d’aveuglement  mortifère, nous rendant incapable de trouver un sens véritable à l’existence face à laquelle nous sommes alors amenés à développer une forte insécurité existentielle. En ce sens, nous sommes invités à nous ouvrir à l’amour, le destin commun à tout être, en posant essentiellement des gestes gratuits.

L’Ange Séraphin LeLaH (EL) nous  amène à nous émerveiller face aux splendeurs de la création, louant leur Auteur pour tant de beauté. Nous pourrons dés lors pleinement communier avec la nature. En ce sens, nous devons nous protéger contre toute tendance à nous émerveiller face aux splendeurs de la création, en ne les considérant cependant que comme des sources de jouissance purement égoïques.

SUR LE PLAN EMOTIONNEL :

L’Ange Domination ShAH  (YaH) veille sur nous et nous aide dans nos relations intérieures avec votre être profond. A nos côtés pour la vie, sa fonction est de nous aider à retrouver en nous le pouvoir qui génère l’abondance ainsi que le respect des lois qui gouvernent le monde. Mais peut-être déjà nous comptons trop sur notre bonne étoile pensant que la vie est facile avec un peu de chance ?Ou peut-être l’inverse alors tout simplement nous ne croyons en rien, même pas en nous ou si peu… ! Si la foi n’est pas synonyme de « laisser aller », un minimum s’avère par contre indispensable pour avancer concrètement. Or, le manque de confiance en nous est en fait le résultat sournois de notre ego qui s’il ne peut pas tout maîtriser, ne veut alors rien entreprendre. Si nous souhaitons  vraiment gérer nos émotions ainsi que notre rapport avec la matière, invoquons son aide et facilitons les pensées qui accueilleront alors les impulsions de l’esprit. Agissez avec enthousiasme, car notre énergie et notre force morale nous permettront de traverser les obstacles. On l’associe au don de force, qui nous permet de surmonter les éventuelles épreuves que, seul, nous aurions du mal à dépasser. Nous devons  éviter une vie dissipée, canaliser toute impulsivité qui nous conduirait justement à prendre des risques inconsidérés, imprudents ou aventureux. Si nous nous sentons  impatients, agités, colériques, faisons appel à lui, ensemble nous retrouverons votre belle énergie. Alors notre conscience devenue riche des bienfaits de la vie illuminera nos proches.

LA PROBLEMATIQUE A DEPSASSER:

 » Notre manque important (ou excès) de confiance en nous et en les autres ainsi que d’une juste maîtrise de la matière notamment marqué par une carence de rigueur et de vérité avec nous-mêmes ».

CE QUE NOUS DEVONS FAIRE

« Apprendre à mieux gérer nos émotions et la matière par une attitude plus mesurée mais généreuse en adoptant principalement des dispositions davantage combatives, courageuses, et plus justes envers autrui ».

SUR LE PLAN RELATIONNEL

Face à l’être aimé, nous serons appelés à faire preuve d’un bon esprit d’équipe, développant ainsi le sens du tact, de la délicatesse et de la diplomatie. En outre, nous devrons, face à une situation complexe, prendre le temps de peser sagement le pour et le contre avant de  prendre une décision. Nos exigences susciteront évidemment en nous de multiples tensions puisque notre nature profonde nous portera, au contraire, à valoriser notre sens de l’indépendance et de l’autonomie, agissant sans trop d’égard parfois à la susceptibilité d’autrui. En outre, nous serons enclins à exprimer beaucoup de spontanéité, ayant l’habitude de nous investir et d’agir rapidement. Bien que cela soit sans doute très difficile, c’est en répondant à ces exigences que nous pourrons au mieux accéder à votre libération.

L’Ange Puissance MiYaK  (El) nous invite à développer notre  relation avec autrui en sachant nous exprimer de manière discrète sans pour autant disparaître. MiYaK (EL) nous assure ainsi de sa présence indéfectible même s’il demeure dans l’ombre, intervenant seulement lorsque les circonstances l’exigent. En ce sens, nous sommes invités à développer maturité et sobriété au niveau de notre rayonnement personnel.

SUR LE PLAN DE NOTRE INTÉRIORITÉ :

C’est en nous enracinant au niveau de notre capacité à nous placer à l’écoute des impressions psychiques que nous recevons de notre environnement immédiat que nous pourrons exorciser les énergies négatives. En ce sens vous, nous devrons également solliciter notre imagination. Ceci nous permettra alors de nous investir dans une forme sociale nous invitant à faire preuve d’objectivité, de rigueur et d’ascèse, sans pour autant sombrer dans un rationalisme desséchant et sclérosant qui évacuerait systématiquement tout dimension subjective. Par ailleurs, pour pouvoir nous offrir totalement à notre être aimé, nous devrons privilégier le développement d’une grande sentimentalité, d’un caractère contemplatif, d’une nature imaginative et d’un goût pour l’introspection. Enfin, nous aurons tout intérêt à nous appuyer sur le respect des traditions ainsi que sur notre besoin fondamental de nous forger un milieu en adéquation avec nos valeurs profondes.

L’Ange Trône H’aHOu (YaH) nous amène à accepter pleinement notre condition existentielle dans laquelle le Divin nous a établi en concrétisant et en rendant  tangible, dans le cadre de nos limites, les réalités divines auxquelles nous nous sommes  ouverts. Nous devons aussi lutter contre toute incapacité à assumer notre condition en ne faisant pas fructifier pleinement la puissance féconde que le divin nous a insufflée.

POUR RAYONNER AUX MIEUX NOS VALEURS PROFONDES :

Nous exprimerons au mieux notre nature profonde en faisant preuve d’objectivité, de rigueur et d’ascèse. Nous nous retrouverons d’ailleurs seuls, ne devant compter que sur nos propres ressources intérieures dans un environnement où les conditions sont difficiles. En outre notre position sociale s’inscrira le plus souvent dans une dynamique de dépersonnalisation, nous devons faire passer, devant les nôtres, les intérêts des autres. Nous pourrions occuper aisément une fonction de soutien ou de pourvoyeur au niveau d’un groupe. Par ailleurs, nous serons appelés, dans notre relation amoureuse, à ne plus souhaiter autre chose que le bien-être de l’autre. Nous serons donc amenés à ne plus rien conserver pour nous-mêmes  en nous offrant totalement à l’être aimé. En ce sens, les notions de dépouillement et d’abnégation devront être intensément vécues. De plus, nous devrons développer un grand sens des responsabilités, focalisant tous nos efforts, avec acharnement, persévérance et patience, pour contribuer au bien être de l’autre.

L’ Ange Archange MeTSaR (EL) nous amène à établir une relation sincère et franche avec les autres en sachant rectifier tout élément qui pourraient détruire ce rapport de conciliation. Nous sommes conduits ainsi à assumer pleinement votre vocation profonde.

COMMENT ?

En nous engageant à rayonner l’amour, en sachant concentrer toutes nos énergies pour y arriver, même si les apparences extérieures ne s’y prêtent guère. A ce titre, nous sommes  conduits  à affronter efficacement tout climat de dureté où les difficultés peuvent sembler insurmontables, nous invitant à résister à tous les type d’agression et à nous accommoder des diverses formes de nuisance pouvant apparaître dans notre environnement ou notre entourage, nous amenant en outre à nous priver de satisfactions immédiates si cela peut nous permettre d’arriver plus sûrement à la réalisation de nos objectifs. En ce sens, nous serons conduits à voir beaucoup plus loin que ceux qui nous entourent. Par ailleurs, nous ne nous laisserons jamais piéger par les illusions et les mirages. Pénétrés par la sagesse du vieil homme, nous laisserons les autres s’exprimer dans toute leur authenticité, cherchant à les percevoir en dehors des artifices de notre propre subjectivité. Cette objectivité, alliée à notre sens de la rigueur, nous conférera d’ailleurs une nature sérieuse, peu portée à la fantaisie et à la frivolité. En fait, ne nous encombrant guère d’éléments secondaires et superflus, nous développerons plutôt une nature intègre, entière et directe. Rejetant les ruses, les intrigues et l’hypocrisie, nous demeurerons également toujours sincères et simple, aimant les choses vraies et naturelles.

Pascal Mikaël

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :