PLEINE LUNE DU CANCER

DU13 JUILLET 2022

L’ Ange Archange HaRaH (El) nous conduit à établir avec la réalité qui vous entoure et conséquemment avec nous-même un rapport enthousiasme, riche et fécond à travers lequel nous pourrons cultiver une vision plus large, nous intéressant à toutes sortes de choses. Nous sommes donc amenés à développer une attitude ouverte, positive, curieuse et confiante face aux réalités qui nous entourent, trouvant toujours dans n’importe quelle chose une dimension intéressante à explorer.

Si nous souhaitons nous accomplir pleinement, nous devrons exprimer une nature sérieuse, peu portée à  fantaisie ou à la frivolité, et sachant faire preuve de logique, de rigueur, d’objectivité, d’endurance et de ténacité. En outre, nous devrons apprendre à faire du temps un principe allié. Ainsi, même lorsque nos efforts paraîtront manquer d’efficacité, ils se révèleront toujours rentables à long terme. Tout ceci nous amènera à concentrer nos énergies pour concrétiser nos idéaux et ce, même si les apparences extérieures ne s’y prêtent guère. Plus encore, ce destin nous inspirera des dispositions intérieures nous permettant de ne plus rien conserver par nous-mêmes en nous offrant totalement à la Divinité. En ce sens, nos notions de dépouillement et d’abnégation seront intensément vécues, conformant notre volonté à la volonté divine que nous devrons assumer fidèlement sans jamais nous en écarter avec constance et intégrité.

SUR LE PLAN EMOTIONNEL :

L’Ange Séraphin ÂLaM (YaH) veille sur nous et nous aide dans nos relations intérieurs avec notre être profond. Avec sa complicité, nous comprendrons mieux pourquoi nous n’osons pas assez extérioriser ce que nous vivons au plus profond de nous-mêmes. S’il nous arrive parfois de succomber à certaines forces négatives, peut-être même destructrices, écoutons les murmures de son  amour.

A cette voix intérieure, soumettons-lui notre volonté avec force et courage. Il nous inspirerait ainsi les réponses efficaces mais pleines de justice. De plus, trop souvent coléreux, nous prendrons conscience que toute expression violente est destructrice de l’énergie dynamique. Elle manifeste en réalité une incapacité à réagir positivement avec un esprit constructif face aux aléas de l’existence.

Prêtant l’oreille à ses chuchotements, nous saurons au contraire mieux maîtriser cette force en nous afin qu’elle puisse nous conférer l’esprit d’initiative, le courage et la combativité. Reformant l’unité en nous, nous serons dès lors capable de transmuter le mal en bien, la faiblesse en bravoure et la pollution en une pureté opaline. Egalement, combattons avec ardeur les vrais ennemis du cœur, ceux qui habitent les tréfonds de notre l’âme. Alors nous deviendrons le chevalier de la Dame d’un lac cristallin.

LA PROBLEMATIQUE A DEPSASSER:

« Ne pas oser être et ne pas assez nous investir face aux forces ténébreuses suite notamment à un manque de rigueur et de vérité avec nous-mêmes ».

CE QUE NOUS DEVONS FAIRE

« Vivre l’unité en nous pour mieux braver la multitude des stéréotypes sociaux souvent contraire à l’amour en adoptant principalement une attitude davantage combative, courageuse, et plus juste envers autrui ».

SUR LE PLAN RELATIONNEL

L’Ange Trône MeLaH (EL) nous invite à assumer nos limites dans notre relation à l’autre en faisant de notre parole un outil de médiation féconde, nos mots incarnant de manière juste l’essence profond de notre réalité, la restituant ainsi à sa juste place vis-à-vis de l’autre. En ce sens, nous devons combattre toute forme de mensonges ainsi que toutes paroles vides de sens qui enferment et aliènent, dissimulant ou travestissant notre véritable nature.

Dans votre relation amoureux à l’autre, nous serons incités à développer une sensibilité et une réceptivité importantes, nous prédisposant à ressentir les impressions issues de notre environnement. En outre, nous serons invités à nous éveiller au besoin d’appartenir à une cellule familiale, sociale ou religieuse en tant que milieu chaud et intime dans lequel nous pourrons nous sentir en sécurité. Cependant, l’intégration de ces qualités ne sera pas évidente pour nous car notre nature profonde nous portera, à l’inverse, à faire preuve de logique et de rigueur, toute dimension émotive tendant à être évacuées ainsi qu’à ne rien conserver pour nous-mêmes, nos notions de dépouillement et d’abnégation étant intensément vécues. Toutefois, c’est en développant ces qualités que nous pourrons au mieux vivre l’amour et atteindre ainsi progressivement une authentique libération.

SUR LE PLAN DE NOTRE INTÉRIORITÉ :

L’Ange Séraphin MeHaSH (YaH) nous conduit à consacrer au Divin ce que nous sommes au plus profond de nous-même, ce don contribuant à assurer la présence Divine au sein du créé. En d’autres termes, nous sommes entraînés à placer tout notre être au service de l’amour. Nous devons également lutter contre toute tendance à mésuser de notre identité en la plaçant au service de l’Esprit du monde (extérieur) en vue de réaliser des œuvres vaines.

Nous devrons nous appuyer sur notre spontanéité, sur votre dynamisme, sur votre audace et sur votre aptitude à agir sans tergiverser si nous souhaitons rayonner au mieux nos valeurs profondes. Nous devrons aussi cultiver la sincérité et la franchise. Toutes ces qualités nous permettront alors de nous adonner à des activités exigeant une recherche de conciliation et d’harmonie entre des forces contraires sans sombrer dans les pièges comme l’hypocrisie et l’indécision.

De plus, nous devrons valoriser en nous une nature passionnée, ardente, franche et exaltée pour pouvoir nous ouvrir à l’autre de manière authentique et véritable. En ce sens, nous devrons savoir offrir spontanément nos propres valeurs, n’hésitant pas à nous opposer contre toute ingérence extérieure. Enfin, c’est sur un amour de la vie se renouvelant en permanence que nous devrons vous appuyer pour aller à la rencontre de l’autre.

POUR RAYONNER AUX MIEUX NOS VALEURS PROFONDES :

L’ Ange Puissance HaHaH (EL) nous amène à exprimer et rayonner librement la Puissance Divine qui nous anime au plus profond de nous-mêmes, celle de l’amour, sachant en cela nous démarquer d’un bon nombre de tabous, de préjugés et de fausses valeurs propre au monde d’en bas. Nous sommes ainsi conduits à accomplir pleinement notre mission.

C’est en nous adonnant à des activités exigeant une recherche de conciliation et d’harmonie entre des forces contraires que nous serez appelé à rayonner aux mieux les valeurs de notre nature profonde, répandant ainsi notre lumière intérieure autour de nous. A ce titre, nous devrons développer un sens de l’équité et de l’harmonie. Toute fonction sociale en rapport avec l’esthétisme ou l’art pourraient nous convenir parfaitement. Par ailleurs, nous devrons nous offrir à l’être aimé dans une attitude privilégiant le sens de l’engagement, du respect mutuel et de la fidélité. En ce sens, nous devrons toujours nous engager sur des bases solides de transparence, de complicité et de tolérance. De plus, notre sentimentalité sera très puissante, nous pourrons nous exprimer de manière multiple et nuancée. Ainsi, nous manifesterons l’amour qui nous anime de manière raffinée, subtile, délicate et harmonieuse, toute vulgarité étant spontanément évacuée.

COMMENT ?

En vous engageant à rayonner l’amour et en sachant pacifier, concilier et aplanir les divergences de manière à réduire les distances que chacun est enclin à poser vis-à-vis de l’autre. Ce modèle nous amène donc à exprimer un certain sens du tact et de la diplomatie. Notre recherche d’un dénominateur commun deviendra même une véritable nécessité. Tout ce qui pour nous est susceptible d’être un élément d’opposition ou de lutter sera dès lors volontairement minimisé et relégué au second rang au profit de ce qui peut rassembler et unifier. A ce titre, nous pourrons développer notre capacité à agir comme médiateur. En effet, par notre sens aigu de la justice, nous arriverons à rendre une décision équitable où aucun des partis en présence ne se sentira ni lésé, ni favorisé.

Notre capacité à adopter le ton juste afin d’éviter toute tension ou toute discorde devra en outre être puissamment stimulée par notre vive sensibilité. Ainsi, étant  sensible à cet archétype, nous développerons une solide aptitude à nous mettre spontanément au niveau des autres, à les écouter attentivement et à les comprendre à demi-mots percevant les nuances et les intentions. Nous serons dès lors tout naturellement amenés à recevoir les confidences de ceux que nous côtoyons puisque ceux-ci supposeront de notre part une ouverture et une réceptivité dont nous sommes dotés. Cette relation de confiance pourrait même adopter la forme d’une véritable communion affective sachant allier harmonieusement la raison et les valeurs du cœur.

Pascal Mikaël

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :