LA NOUVELLE LUNE DU CANCER

DU 29 JUIN 2022 A 4H53

NL DU 29/06/2022

L’Ange Trône PeHiL (Yah) nous invite à nous assumer en sachant rectifier en nous toutes les valeurs ou les attitudes qui ne s’inscrivent pas dans le cadre de nos limites, étant étrangère à notre nature profonde. En d’autres termes, nous sommes amenés à séparer, à distinguer ce qui correspond à ce que nous sommes et conséquemment à notre condition et à nos limites de ce qui n’y correspond pas.

Pour découvrir tout au fond de nous-mêmes l’essence divine qui nous anime, nous devons développer une sensibilité et une réceptivité importante, nous prédisposant à ressentir vivement les impressions issues de notre environnement. En outre, le culte des ancêtres, le respect des traditions ou encore l’attachement au sol natal seront pour nous des réalités fondamentales. Ce fait, nous serons appelés à nous constituer une personnalité apte à refléter pleinement les valeurs de notre identité profonde. En outre, le milieu dans lequel nous évoluons, la cellule familiale, sociale ou religieuse étant toujours une projection extérieure de notre personnalité, nous nous mettrons également en quête d’un milieu extérieur en adéquation avec nos potentialités. Plus encore, vous devrez également entreprendre une profonde introspection vous conduisant à la racine même de notre être afin d’y extraire, dans une attitude d’ouverture, de réceptivité et d’écoute, les ressources spirituelles nécessaire pour assurer la croissance d’une conscience nouvelle. En d’autres termes, nous devrons cesser de nous nourrir des ressources extérieures que le monde profane nous propose pour apprendre désormais à nous nourrir de nos ressources intérieures, celles de l’esprit.

SUR LE PLAN EMOTIONNEL :

L’Ange Domination HAÏA Yah veille sur nous et nous aide dans nos relations intérieures avec notre être profond. A vos côtés pour la vie, sa fonction est de nous aider à retrouver en nous le pouvoir qui génère l’abondance ainsi que le respect des lois qui gouvernent le monde. Mais peut-être déjà nous comptons trop sur notre bonne étoile pensant que la vie est facile avec un peu de chance ? Ou peut-être l’inverse alors tout simplement nous ne croyons en rien, même pas en nous ou si peu… !

Si la foi n’est pas synonyme de « laisser aller », un minimum s’avère par contre indispensable pour avancer concrètement. Or, le manque de confiance en nous est en fait le résultat sournois de notre ego qui s’il ne peut pas tout maîtriser, ne veut alors rien entreprendre. Si nous souhaitons vraiment gérer nos émotions ainsi que notre rapport avec la matière, invoquons son aide et facilitons les méditations qui accueilleront alors les impulsions de l’esprit.

Laissons-nous guider par notre persévérance enthousiaste et faites preuve de sens pratique.

On lui attribue le don de conseil qui nous aidera à dépasser la complexité d’une situation et les multiples pièges tendus sur notre route.

Dans une situation de crise, quand tout nous semble paralysé, gardes confiance. De même, inutile d’entasser les biens matériels pour nous rassurer ! Nous devons dépasser nos craintes envers la vie, lui faire confiance…et agir, car seul, nous ne pouvons rien. Alors notre conscience devenue riche des bienfaits de la vie illuminera nos proches.

LA PROBLEMATIQUE A DEPSASSER:

 » Notre manque important (ou excès) d’une confiance en nous et en les autres ainsi que d’une juste maîtrise de la matière faute de nous  responsabiliser face à l’existence notamment par crainte de l’avenir liée à l’angoisse ». ».

CE QUE NOUS DEVONS FAIRE

« Apprendre à mieux gérer nos émotions et la matière par une attitude plus mesurée mais généreuse en adoptant principalement une disposition de renoncement à nous-mêmes et d’acceptation de l’épreuve ».

SUR LE PLAN RELATIONNEL

L’Ange Principauté  PeVI (EL) nous invite à incarner, dans le cadre de notre relation à l’autre, le désir profond qui nous anime, nous conférant ainsi la force et le courage nécessaire pour exprimer tangiblement les impulsions de notre cœur, celles-ci se manifestant dés lors sous la forme privilégiée de tendresse ou de sensualité. Nous sommes conduits ainsi à ne pas limiter notre désir pour l’autre à une simple relation platonique.

Dans nos relations amoureuses à l’autre, nous serons incités à, laisser les choses s’exprimer dans toute leur authenticité, cherchant à les percevoir en-dehors des artifices de notre subjectivité. En ce sens, nous devrons faire preuve de logique et de rigueur. De plus, nous devrons ne rien conserver pour nous-mêmes, nous dépouillant ainsi de toute valeur inessentielle pour mieux nous diriger vers l’essentiel. Evidemment, l’intégration de ces qualités ne sera par pour nous une expérience facile puisque notre nature profonde nous portera et nous prédisposera au contraire, à une forte subjectivité.

En outre, nous serons portés à amasser les objets, à entasser les choses et à nous attacher aux êtres qui nous approchent en raison d’un puissant instinct d’appropriation. Toutefois, c’est en développant  et en incarnant ces qualités que nous pourrions contribuer à notre reconnaissance.

SUR LE PLAN DE NOTRE INTÉRIORITÉ :

L’Ange Vertu H’âM (YaH ) nous invite à agir non plus en fonction de nos pulsions instinctives, mais en conformité avec le désir que nous nourrissons au plus profond de notre être, celui de communiquer à la réalité du Divin en nous. A ce titre, nous sommes amenés à défendre les valeurs de l’amour en combattant toutes situations dans lesquelles il y a tentative de détournement de la force désir.

Si nous souhaitons rayonner au mieux nos valeurs profondes, nous devrons nous appuyer sur notre attitude à peser le pour et le contre de toute situation, sachant rendre ainsi un jugement aussi équitable que possible. Nous devons aussi cultiver un sens  du tact et de la diplomatie, sachant respecter en ce domaine la sensibilité de chacun.

Toutes ces qualités nous permettront alors de nous adonner à des activités exigeant un sens de l’engagement et un goût de l’innovation sans cependant sombrer dans l’irréflexion, nous faisant prendre des décisions irréfléchie ou dans certaine brusquerie sans égard aux susceptibilités d’autrui.

Par ailleurs, nous devrons valoriser en nous une nature délicate, raffinée et sociable, sachant plaire et faire plaisir, si nous voulons nous ouvrir à l’autre de manière authentique et véritable. En ce sens, nous devrons également savoir faire preuve d’un sens de l’esthétisme, de la beauté et de l’harmonie. Enfin, nous devrons nous appuyer sur un grand sens du partage et de l’engagement, ce qui assurera un bon équilibre au sein de notre relation.

POUR RAYONNER AUX MIEUX NOS VALEURS PROFONDES :

L’Ange Séraphin YeLI (EL) nous invite à assumer pleinement notre mission, en consacrant notre temps pour rendre témoignage aux valeurs de l’amour. En outre, nous devons lutter contre une profanation du temps suscitant diverse formes de finitude. Lorsque le temps ne s’inscrit plus dans la dynamique de l’amour, il devient singulièrement limité.

C’est en contribuant à l’instauration de nouvelles structures au sein de la société que nous serons appelés à rayonner au mieux les  valeurs de notre nature profonde, transmettant ainsi la lumière dont nous sommes investis tout autour de nous. A ce titre, nous devrons développer un esprit d’entreprise, un sens de l’engagement et un goût de l’innovation. Notre ardeur et notre enthousiasme nous permettront également de stimuler les autres et de les gagner à notre cause. Nous devrons donc occuper des postes de responsabilités ou exercer notre action dans des situations où nous aurons une entière autonomie.

Enfin, c’est de manière spontanée, énergique et dynamique que nous devrons exprimer notre amour à l’être aimé. En ce domaine, nous aurons donc avantage à ne pas tergiverser mais plutôt à nous donner avec passion et enthousiasme. Nous devrons en outre le faire en toute gratuité et sans aucune idée de contrepartie. La franchise et la sincérité devront donc être chez nous des valeurs prépondérantes. Ce faisant, nous amènerons progressivement l’autre à se libérer de son état mortifère.

COMMENT ?

En nous engageant à rayonner l’amour, en nous investissant dans l’action avec dynamisme, force et courage pour ainsi mettre en œuvre de multiples projets visant à établir un monde nouveau. Nous sommes donc invités à développer un esprit d’entreprise, un sens de l’engagement et un goût de l’innovation, nous amenant à prêcher et à défendre avec ardeur les valeurs de l’amour. Nous deviendrons ainsi un éveilleur, focalisant tous vos efforts pour instituer une nouvelle dynamique au sein d’une société trop souvent plongée dans une profonde torpeur, sous l’emprise cristallisante et complaisante de l’esprit du monde extérieur.

Nous devrons développer également un désir de réalisation immédiat nous amenant à agir ici et maintenant, sachant reconnaître dans le moment présent le seul terrain propice à l’action, un moment intégrant à la fois les leçons du passé et les germes de l’avenir. En effet, loin d’être limitatif, le présent vécu avec intensité permet que les expériences du passées et les aspirations quant au futur puissent être parfaitement intégrées dans le quotidien. Cette aptitude à nous engager spontanément et à prendre des initiatives nous conduiront d’ailleurs si nous l’avons développé à diriger, à prendre la tête et à entrainer les autres à notre suite. L’ardeur et l’enthousiasme communicatifs que nous cultiverons alors constitueront du reste de puissants atouts pour stimuler les autres, les gagner à votre cause, les faires bouger et les inciter à nous suivre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :