LA PLEINE LUNE DES GEMEAUX

LE 14 JUIN 2022

L’ange Principauté Nina (EL) nous  invite à découvrir à travers la beauté qui nous entoure, celle de notre propre réalité intérieure, nous amenant à nous éveiller au désir de nous y unir intimement. Nous devons dés lors nous protéger contre toute tendance à vouloir nous unir à une fausse image de nous-mêmes qui, bien que séduisante, est le fruit empoisonné de notre Ego et sur le plan extérieur, la société.

Pour découvrir notre identité véritable et assurer notre développement total seul gage d’un bonheur véritable, nous devons exprimer une nature confiante, optimiste et animée d’une volonté d’expansion. De plus, nous devons également faire preuve de libéralité, de tolérance, de compréhension, d’indulgence et de générosité. Enfin, s’il nous faut apprendre à voir loin et grand, manifestant ainsi une solide capacité à conceptualiser, il nous faudra également faire preuve d’un bon esprit pratique nous permettant de tirer le meilleur parti des éventualités du moment. Tout ceci, nous conduira naturellement à ouvrir notre champ de conscience à des principes plus universels et à des horizons plus vastes, nous libérant ainsi progressivement des certitudes, des points de référence, des convictions et acquis, aussi nobles soient-ils, en lesquels notre compréhension avait placé sa foi.

L’Ange Puissance MIaH  (El)  veille sur nous et nous aide dans notre relation avec notre être profond. Il  nous accompagne au cours de cette période afin d’éveiller en nous nos valeurs véritables cachées au plus profond de notre être. Nous sommes capables en fait de nous diriger et parfois même les autres de manière certes, énergique, mais en nous référant toujours à la force amour, dans le sens le plus sacré du mot. Incarnons nos idéaux, partageons-les, retrouvons en nous les leçons profondes des valeurs d’autrefois, issues bien souvent de l’exemple du Christ. Tournons-nous vers les valeurs de l’amour et si nous sentons au plus profond de nous-mêmes des élans vers la réunion des opposés, la réharmonisation des êtres ou la guérison des corps, alors accomplissons-nous.

         Résolument au service des nôtres, nous établirons avec eux de meilleures relations à l’aide d’un puissant ressenti et d’une attitude davantage sensible, quasiment maternelle. Ancrons la Foi en notre cœur, en délaissant les incertitudes, le doute et les illusions. De même, la timidité, la tiédeur et la retenue dans l’action sont à éviter. Si nous ressentons certains liens karmiques, faisons appel à lui, de tout notre cœur, pour nous libérer et accéder à une vie nouvelle si inattendue. Gérons notre spécificité comme le bon roi gouvernait à l’aide des chausses pourpres, représentant l’appui et la direction de son œuvre.

Alors notre conscience conduira les nôtres vers plus de authenticité.

« Notre âme, trop tournée vers des impulsions égoïques, ne peut trouver sa véritable identité profonde notamment en s’illusionnant parfois sur elle-même et les événements ».

« Trouver et structurer notre identité psychologique et spirituelle à l’aide d’un véritable retournement de notre  âme vers des valeurs plus authentiques ».

L’Ange Trône LEoU (YaH) nous amène à accepter le fait que nous ne pourrons jamais assujettir l’autre à nos propres spécificités. En ce sens, nous sommes amenés à développer une aptitude à admettre les particularités, les différences et les limites d’autrui découvrant, à ce titre, qu’une tâche facile à accomplir pour nous peut s’avérer totalement hors de portée pour l’autre. De même, nous devons lutter contre toute tendance à refuser chez l’autre ce qu’il est vraiment.

L’être aimé nous amènera à développer, face à notre environnement immédiat, un esprit vif, curieux et ouvert, nous incitant à nous interroger concrètement sur le pourquoi et le comment des choses.

En outre, nous serons également amenés à solliciter notre intelligence et votre sens de l’échange et de la communication, pour ainsi apprendre à établir une complémentarité dynamique entre notre réalité et celle que l’autre exprime.

A priori, ces attitudes ne nous seront pas évidentes, car notre nature profonde nous portera, au contraire, à nous évader hors des frontières du monde immédiat, pour nous ouvrir à des principes plus universels et à des horizons plus vastes. Toutefois, c’est en intégrant ces qualités que nous serons progressivement amenés à votre rédemption.

L’Ange HaYaÏ (EL) nous conduit tout naturellement à prendre conscience de notre incapacité à nous délivrer, seuls, de l’état d’enfermement dans lequel nous nous trouvons. Nous sommes ainsi amenés à ressentir le besoin de nous tourner vers le Tout-Autre afin d’établir avec lui un rapport de médiation fécond par lequel il pourra répondre à notre appel et nous venir en aide.

Si nous souhaitons participer le plus efficacement possible à la rédemption du monde, nous devons nous placer à l’écoute des énergies subtiles que nous ressentons. En ce sens, nous devons principalement nous appuyer sur une  nature psychique souple, malléable et réceptive. Toutes ces qualités nous permettront alors de vous adonner à des activités nous incitant à faire preuve de logique, de pragmatisme et de méthode pour offrir nos services à la collectivité de manière très concrète et très efficace sens être victime d’une raison exacerbée et, conséquemment, desséchante.

L’Ange Vertu KeVaQ  (YaH)  nous amène combattre les forces ténébreuses du prince de ce monde (Satan, l’adversaire, la dualité) en agissant avec beaucoup de foi et de confiance, sans reculer devant les inévitables épreuves que nous rencontrerons sur votre route. Nous serons ainsi conduits à mieux accomplir notre mission.

Nous exprimerons au mieux nos valeurs profondes que nous portons en nous en nous plaçant de manière concrète et efficace au service de la collectivité. A ce titre, nous devons développer, face aux diverses tâches à effectuer, un sens de l’ordre, de la méthode et de la discipline. Nous devons aussi nous dévouer à ce que nous faisons sans rechercher à nous mettre en avant, notre sens de l’humilité devant être prépondérant. En ce sens, nous pouvons être un excellent subalterne n’hésitant jamais à donner le meilleur de lui-même, dans un souci constant de perfection.

D’autre part, nous devons nous offrir à l’autre de manière à la fois simple, humble et discrète, sans rechercher un quelconque regard de valorisation. Travailleurs acharnés et perfectionnistes, nous ne devons pas en outre compter nos efforts pour tenter de combler les besoins de l’être cher. A ce titre, un sens de l’obéissance et de la soumission nous amènera à offrir librement et gratuitement toutes les ressources dont nous disposons sans pour autant ressentir une quelconque servitude.

En nous engageant à rayonner l’amour en sachant mettre tout ce dont nous disposons au service des autres, agissant de manière aimante et désintéressée, dans une parfaite disposition d’offrande et de don, sans chercher à en retirer un quelconque mérite. Ce modèle nous invite donc à développer une nature particulièrement serviable, attentionnée et prévenante, nous amenant à acquérir un sens du dévouement toujours très important.  Nous pourrons même aller jusqu’au sacrifice de notre propre personne, si les circonstances s’y prêtent. Associé à un excellent sens de la rigueur et de la discipline, cet esprit de service fera de nous un excellent collaborateur qui n’hésitera pas à donner le meilleur de lui-même.

Par ailleurs, étant sensible à cet archétype, nous développerons également un véritable sens de l’humilité. Loin de vouloir nous imposer aux autres ou à chercher à nous mettre en avant, sachant, peut être plus que tout autre, que le pouvoir, l’avoir et le valoir ne peuvent constituer une fin en soi, nous travaillerons au contraire dans l’ombre et dans la discrétion afin de rendre ainsi témoignage aux valeurs de l’amour de manière la plus adéquate. D’autre part, le sens de la droiture, de l’honnêteté et de l’intégrité par une fidélité aux principes auxquels nous avons souscrit seront pour nous des valeurs très importantes à acquérir. Enfin, les spéculations abstraites devront toujours céder le pas aux considérations pratiques. Nos idées ne seront donc considérées que si elles sont susceptibles d’applications concrètes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :