Nouvelle Lune de Novembre

Du 4 / 11 / 2021

le portail de renaissance

A l’aube d’une ère nouvelle, Daleth se manifeste dans toute sa splendeur. Elle est bien la Porte ultime de la Maison du Grand Retour, où le Royaume de Lumière dont tu as la nostalgie devient un avec la Terre vivante.

Daleth évoque une notion de dépouillement, de mise à nu. Pour ce changement qui t’attend, il est nécessaire de lâcher d’anciens bagages, de renoncer à quelque chose qui ne pourra plus exister dans ce Nouveau qui t’appelle.

Kaph est puissance de Vie, et tu as parfois besoin de son aide précieuse pour continuer à avancer.

L’énergie de Kaph vient activer dans l’intimité de tes cellules le code secret de ton hérédité divine, du corps de lumière. Ainsi réveillée, il devient  » pain de vie « , corps christique (Corps Lumière)  de l’Être Nouveau.

Kaph t’indique qu’une action est nécessaire sur le plan matériel. Il te faut peut-être canaliser cette énergie de colère dans une direction constructive à l’écoute de ton âme, ou bien il te faut triompher d’une certaine paresse, qu’elle soit physique, psychique ou spirituelle; et pour tout cela Kaph est une aide précieuse.

Elle te mène enfin à la conscience vécue que ton corps est un temple sacré, et t’ouvre le chemin pour te permettre de le comprendre et de l’aimer. Elle t’aide à t’ouvrir réellement, pour devenir une coupe offerte, lisse et sans faille, où pourra se déverser la puissance dynamique de la Vie.

Samekh est liée au symbole de l’Arc-en-Ciel, signe d’Alliance. Elle est le Soleil qui apparaît après l’orage et apporte l’espoir du Re-Nouveau.

C’est le chemin que tu suis sans regarder, sans discernement, sans poser de question, avec le risque de se faire enfermer (ce que montre la forme du Samekh). Tu suis ce chemin en y cherchant la sécurité, le soutien, sans te rendre compte qu’il est un pacte difficile à briser. Cette lettre représente tous tes attachements, tes passions sur lesquelles tu t’appuie, mais qui agissent comme un piège qui se referme. Cette lettre symbolise la fin d’un cycle. La forme ronde du Samekh représente la roue du destin, constamment en mouvement, le mouvement circulaire, ce qui tend et siffle telle la corde de l’arc et le serpent de la Genèse.

Le mot SOD est le « secret ». C’est l’homme qui dans son Arbre va ouvrir toutes les portes successives, qui va entrer dans son secret successif, dans son sacré successif.

A ce niveau, tu as pris conscience de l’Amour Lumière en Toi et que c’est elle qui t’anime, lâches tes inquiétudes et faites confiance, je ne veux pas dire qu’il faut être spectateur de sa Vie mais prendre conscience que la Lumière est là, elle t’aide et te soutient dans tes actions.

Entends-tu l’appel de ton âme qui te pousse en avant ?

Avance en confiance, tu as rendez-vous avec toi-même. La Vie t’aime infiniment.

Le vient te dynamiser. Elle t’invite à respirer en conscience, ce qui dépasse la notion d’un simple exercice. L’air que tu respires l’est aussi par tous tes frères et sœurs de l’humanité, que tu les aimes ou non, par les animaux et les végétaux. L’atmosphère de la planète représente également son champ vibratoire dans lequel tu baignes, et dont tu es responsable. Respirer en conscience devient un acte d’unité – au grand potentiel guérisseur qui te rapproche de ta réalité divine.

Dans l’air vibre une énergie de vie, le Prana, nourriture essentielle pour tes corps subtils. t’invite à ouvrir les fenêtres de ton être pour l’accueillir dans tes profondeurs intimes et le laisser circuler, sans chercher à le retenir. La respiration t’enseigne qu’il faut accepter de se vider pour être remplie. Si tu cherches à retenir la Lumière de peur qu’elle s’échappe, tu bloques l’échange, tu figes la force de vie.

Elle représente l’essence du Féminin, au-delà de ce que peut signifier pour toi l’image de la femme sur la Terre.

signifier que la situation demande un élargissement, une ouverture plus grande, une respiration nouvelle dans une confiance totale. Son énergie accompagne le changement. Elle t’aide à puiser à la Source d’un dynamisme ancré dans la volonté de ton âme de lumière.

On peut résumer le symbolisme du Hé par : Pensée, Parole et Action qui sont les trois principaux vêtements de l’âme.

Le temps des prises de conscience est arrivé, ceci ne doit pas être un simple exercice de méditation car tu devras changer non seulement ta vision de la Vie mais aussi ta conception.

Prends conscience que tu formes une seule et même Unité et tous tes maux seront guéris. Avec elle, tu te rapproches de ta Réalité Divine.

Faire une méditation avec , en réapprenant à respirer par le ventre, te permettra de te vider complètement pour mieux te remplir de bonnes Energies sans être polluée par tes anciens schémas !

Plus tu respecteras la Vie sous toutes ses formes et plus tu apprendras à faire circuler cette Energie essentielle (le Prâna) dans ton corps, sans chercher à la retenir. Sens l’Energie passer dans tout ton Etre et tu te sentiras non seulement grandi(E) mais libérée de tout ton poids superflu car cette Energie travaille sur le corps physique pour mieux nettoyer tes corps subtils.

en conclusion

Plonges dans le rayonnement émeraude de Reish te permet de lâcher le mental et les fonctionnements de l’intellect, pour laisser s’épanouir ton intuition et entendre les messages de ton Etre de lumière. (Rosh en hébreu signifie « tête« ). Sa présence pure et simple est une douche vivifiante qui donne une extraordinaire sensation d’allègement.

L’énergie de Reish  est inestimable pour libérer ton âme des réflexes de l’orgueil, de la possessivité, et de l’égoïsme en général. Dans cette humanité morcelée qui a oublié son origine divine, qui a perdu la conscience qu’elle formait un Corps Unique, le monde est terrifiant, le danger est partout. Rien n’est stable et durable pour le regard qui ne voit plus la Lumière éternelle. En réaction à la peur s’est formé l’ego, et tout ce qui entretient la séparation, source de souffrance. Tu cherches vainement à contrôler, maîtriser ton quotidien avec ta personnalité humaine limitée, et ton impuissance attise la peur et entretient ce cercle vicieux.

Reish te propose un nouveau regard sur la vie, un vertigineux défi pour guérir de tes réflexes de peur. Elle est l’initiale de l’archange Raphaël, dont le nom signifie  » Dieu qui guérit « , qui apparaît dans la Bible pour guérir Tobie de la cécité !

 Médites sur le lâcher prise du mental et des fonctionnements de l’intellect. De cette manière, ton Intuition va s’épanouir et tu pourras librement entendre les messages de tes Guides et des Etres de Lumière qui sont autour de toi.

Apprends à libérer ton Âme des réflexes d’orgueil et de possessivité car tout aussi élevée qu’est ton évolution, tu as oubliez ton Origine Divine quand tous formaient un Corps Unique. Cette Lettre t’apprendra à avoir un nouveau regard sur la Vie, vois comme il est simple de guérir de tes anciennes habitudes d’avoir peur dans cette société hostile.

Comprends-tu que la guérison est en toi, dans ton Cœur et non dans ton Esprit ?

PH

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :