PLEIN LUNE DU LION

La Lune en transite sur les degrés de  MeNaQ EL dans notre maison relationnelle spirituelle en Verseau.

Dans le cadre d’une relation privilégiée avec l’être aimé, nous serons amenés à prendre conscience du rapport étroit qui nous unit à tous les êtres, les notions de solidarité collective, de coopération et de fraternité devenant en ce sens prépondérantes.

En outre, nous serons appelés à exprimer pleinement les valeurs transpersonnelles auxquelles nous avons adhérés, cette expression s’inscrivant dans l’une des perspectives altruiste visant le perfectionnement et l’élévation de l’humanité tout entière.

Certes, nous aurons du mal à nous inscrire dans une telle dynamique puisque notre nature profonde nous portera au contraire, à rayonner pleinement toutes les facettes de notre moi personnel, ne vous laissant rien imposer de la part d’autrui.

Toutefois, c’est en intégrant ces qualités que nous serons amenés le plus efficacement à notre propre rédemption.

Notre Ange Relationnel est l’Ange MeNaQ EL  :

            Nous sommes conduits à ressentir de manière particulièrement profonde et pénétrante les limites dans lesquelles s’inscrit l’existence d’autrui. Nous sommes ainsi amenés à nous ouvrir à lui en sachant percevoir pleinement, au-delà des apparences illusoires qu’il pourrait exprimer, ses aptitudes autant que ses manques et ses faiblesses.

Nous sommes incités à rechercher autour de nous l’affection des autres, l’harmonie des rapports,  afin d’y puiser les forces nécessaires pour traverser nos épreuves ou transcender nos angoisses, nos blocages et nos faiblesses. Nous nature aimable, sociable et sympathique nous amène à comprendre que c’est en cultivant l’amitié et la sympathie autour de nous que nous réussirons vraiment à résoudre nos difficultés, ensembles. En ce sens, notre sécurité affective nous est indispensable.

Nous devons régler notre karma avec l’Autorité, l’image du père et du parent en nous. Notre évolution actuelle passe par son deuil réel ou symbolique.

C’est comparable à un parcours initiatique qui implique un renoncement, un sacrifice. Le Soleil représentant votre énergie vitale. Notre  relation à la vie doit se transformer. Nous pouvons  avoir un fond conscient ou inconscient, d’autodestruction qui est à dépasser. Notre éveil se fera dans l’anéantissement et la transmutation de l’image paternel, de l’autorité.

Ce que nous projetons dans l’image paternelle, douloureuse ou idéalisée, fera partie de votre évolution. Cette métamorphose nous conduira  à l’acceptation de nous-mêmes. Nous devons résoudre notre problème d’identité. Il faut que nous apprenions à nous aimer nous-mêmes et à aimer la vie.

Nous devons résoudre notre karma maternel, reconcevoir notre image de la mère, et de notre l’enfant intérieur. Cet enfant symbolique que nous devons choyer au fond de nous, dans notre relation avec lui et de notre l’enfantement intérieur (seconde naissance). Des drames anciens ou une culpabilité profonde peuvent être à l’origine de notre relation difficile avec notre mère ou avec l’enfant. Cela peut s’exprimer par une ambivalence d’attirance et à la fois de rejet de l’image féminine et maternelle. Nous devons gagner notre autonomie, accepter de croître intérieurement, de grandir en nous  réconciliant avec notre passé, notre  enfance, et avec notre féminité.

Nous nous trouverons déchirés entre un environnement qui est très confortable et favorable par rapport à un réel besoin de croître, de progresser, et changer notre propre vie. Nous sommes toujours pris au milieu, forcés de choisir entre un environnement qui nous soutien et de nouvelles perspectives qui apportent de nouvelles opportunités mais au détriment de notre confort. Travailler dans ces deux directions opposées peut nécessiter des compétences réelles compromettantes de notre part. Le choix est cornélien. Cela peut se manifester entre le confort de nos habitudes passées, d’avant et de nouvelles ouvertures futures, les personnes âgées par rapport aux plus jeunes, et ainsi de suite.

Une vision brûlante qui coupe à travers ce qui passe pour actuellement. Une vision d’un processus sans fin de vie toujours en train de naître à nouveau. Une Grande acceptation et la foi dans le processus naturel de cette génération avenir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :