La pleine lune du 24 06 2021

La Lune transite dans le signe du Capricorne à 3°28 sur les degrés de L’Ange Principauté MeVaH YaH,

Régente le Sentier 27 Aller de l’Arbre de vie qui relie  Netsa’h à  Hod:

La conscience Palpable.

Ce sentier incarne en fait la puissance unificatrice qui relie notre mentale et notre cœur, agissant ainsi sur l’équilibre de notre moi personnel en assurant notre propre cohésion. Il correspond donc à l’harmonisation de notre ressenti et de l’activité de notre mental. Aussi, il nous conduit à exprimer de manière juste et authentique les sentiments qui nous animent. En ce sens, il évoque également l’étape où nous apprenons à insuffler tout autour de nous l’énergie du cœur (celle de l’amour) que nous portons au plus profond de nous-mêmes. Dés lors nous prononçons une parole de vie et de paix.

Ce que nous devons transcender, 

Nous devons nous protéger contre toute difficulté à canaliser notre désir de manière durable et conséquemment constructive, étant enclin à nous éparpiller, notre désir changeant constamment au gré des sollicitations du moment.

Mais en donnant libre cours aux multiples dimensions que peut ressentir notre désir. Nous serons donc enclin à développer un comportement souple, curieux et ouvert particulièrement sensible à tout ce qui peut, d’une manière ou d’une autre, susciter en nous un élan d’ouverture et d’expérimentation.  

 Quant au Soleil en opposition à la Lune il transit à 3°28 du Capricorne, sur les degrés de L’Ange Trône LeVoU YaH,

Régente le Sous-Sentier Aller qui relie Binah à Chesed.  

Ce que nous devons transcender,

Nous devons combattre toute tendance à rechercher dans notre environnement ou en nous-mêmes des ressources inexistantes, nous exposant ainsi à sombrer dans un douloureux sentiment de manque et d’inaccomplissement, pourtant tout à fait illusoire.

Mais en assumant la place que nous occupons avec enthousiasme en sachant l’exploiter et la gérer pleinement, faisant fructifier de manière optimale toutes les ressources qu’elle recèle et les avantages qu’elle présente. Nous sommes incités ainsi à trouver le meilleur parti, les meilleures opportunités face à une situation qui se présente à nous, aussi limitée et pauvre qu’elle puisse être en apparence. 

Par contre, nous pourrons nous appuyer sur les aspects Harmonieux de La Lune avec Mars et Jupiter.

Avec Mars,

Nous sommes conduits  à ressentir au plus profond de notre Être et conséquemment à l’incarner à travers notre attitude et notre comportement, que nous ne possédons pas la vie en nous-mêmes, mais que celle-ci est un don du ciel, ceci nous amenant à développer une profonde reconnaissance envers la vie.

Nous sommes invités à prendre conscience que nous ne sommes absolument rien par nous-mêmes, mais que nous dépendons étroitement de notre environnement qui nous fournit tous les éléments nécessaire pour notre développement et notre survie. Nous devons donc établir avec les réalités qui nous entourent  une relation plus juste, cessant de revendiquer les ressources dont nous avons besoin comme un dû.

Avec Jupiter,

     Nous sommes amenés à vous montrer particulièrement réceptifs à l’extraordinaire fécondité de la vie, rendant ainsi pleinement tangibles les multiples ressources que nous-mêmes et votre environnement recèlent. En ce sens,  nous sommes conduits à adopter une attitude d’épicurien doux et placide qui, loin de percevoir le monde comme une limitation, y verra, au contraire, de nombreuses occasions pour vivre l’expérience de l’abondance et de la plénitude.

Nous sommes conduits à nous ouvrir avec Foi et confiance à la puissance vivificatrice de l’Esprit et à en faire l’expérience tangible. Nous sommes amenés ainsi à vivre tout naturellement dans un sentiment d’abondance et à jouir d’un bien être profond, échappant conséquemment à tout état de carence, de pauvreté et de misère intérieure.

Ainsi que le Soleil forme un bon aspect avec Jupiter,

Nous sommes amenés à exprimer toutes les dimensions de notre être avec foi et générosité, faisant fructifier les ressources dont nous disposons grâce à un véritable don de gestion et d’administration. Ainsi, nous découvrirons et rayonnerons pleinement ce dont vous êtes porteur.

Nous sommes conduits à nous centrer sur notre Être, pour rayonner par la suite sa Puissance, avec joie et enthousiasme. En ce sens, nous devons combattre efficacement toute tendance à vouloir rayonner la puissance Divine dont nous nous disons investi dans une perspective de jouissance exclusivement égocentrique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :