POISSONS

Catégorie : Astrologie

Écrit par : Instructeur Gnostique

Plongeons maintenant dans le grand océan du signe des Poissons; un beau signe, gouverné par Neptune et Jupiter. Les Poissons sont symbolisés par deux poissons unis par un trait d’union entre les mains de Neptune. C’est un symbole très profond lié à la Monade.

Nous devons expliquer au sujet de la Monade afin que nous comprenions la situation – ou comme on dit dans le gnosticisme, notre niveau d’Être. La Monade est l’Être. Nous disons toujours que la raison d’être de l’Être est d’être l’Être lui m’aime.

Chacun de nous fait partie d’une monade (un mot enraciné dans « monas » de la langue Grecque, qui signifie « unité ») – l’individualité dans l’esprit. C’est ce que nous appelons « l’Intime. »

En Poissons, vous trouvez que le Dieu Neptune a entre ses mains les deux poissons, qui sont le symbole des deux âmes que la Monade a. L’Esprit (l’Être, la Monade) a deux âmes: l’une divine et l’autre humaine.

Ceci est très important à savoir, parce que l’Esprit est une chose et l’âme est une autre. Les gens confondent souvent l’Esprit avec l’âme. Mais nous devons expliquer ici que l’Esprit est, et l’âme est acquise. Nous devons expliquer en détail, alors s’il vous plaît utilisez votre imagination (une faculté liée à Neptune). L’imagination est la clairvoyance, et la faculté de la clairvoyance liée à Neptune est appelée clairvoyance intuitive, qui est distincte de la simple clairvoyance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :