LA DIMENSION INITIATIQUE D’URANUS

  • Aspect initiatique : « S’ouvrir aux forces de l’amour manifestées par le Créateur (par Dieu) envers sa créature (l’homme) ».
  • Archétype : Le Christ, unissant le Ciel et la terre par l’amour.

 Sur un plan initiatique, Uranus nous invite à nous ouvrir aux forces de l’amour exprimées par le Créateur (par Dieu) envers sa créature (envers l’homme). Nous nourrissant ainsi d’une puissance sans limite, nous pouvons dès lors nous développer et nous épanouir véritablement en exprimant autour de nous les forces lumineuses constituant notre nature intérieure. En outre, illuminés par l’amour de Dieu, nous sommes alors aptes à percevoir avec une plus grande acuité les réalités divines dont nous sommes porteur. En ce sens, nous pourrons les exprimer avec plus d’aisance dans notre vie quotidienne. Nous pouvons même affirmer que l’amour incarné par Uranus nous permettra d’exister plus pleinement, l’amour étant une condition a priori de toute existence. C’est d’ailleurs pourquoi les traditions religieuses s’accordent toutes pour affirmer que notre monde fut originellement créé par amour, rien ne sachant exister sans cette force primordiale.

    Enfin, en incarnant cette lumière de Dieu (l’amour divin), nous permettrons aux forces divines de se révéler plus concrètement au milieu des hommes, contribuant ainsi à l’exorcisme de toute force obscure issue d’une absence de lumière. En effet, la puissance de l’esprit habitera alors en nos et autour de nous , mettant ainsi fin au règne de la solitude et de l’enfermement. Considérant ce qui précède, nous pouvons même affirmer que l’archétype uranien est l’antithèse du démon, c’est-à-dire des forces de la division incarnées par la solitude, l’isolement et la mort. L’éveil des forces uraniennes contribuera donc à l’établissement d’un nouvel ordre des choses, en mettant fin au règne du Prince de ce monde. Enfin, une communion dynamique entre l’homme et Dieu transformera le corps en un lieu essentiellement consacré à l’expression de l’amour.

%d blogueurs aiment cette page :