SELON LA TRADITION INITIATIQUE

Les Trônes sont l’incarnation vivante de la Séphirah Binah (Intelligence). Or Binah, se manifeste sur le plan matériel sous l’apparence de Saturne.

Aussi la tradition Kabbalistique attribut au  Trône KiLI (EL)  au même titre qu’à tous les autres Trônes, une tonique majeure Saturnienne.

Plus encore, en nous référant à l’arbre Sephirotique des Trônes, nous constatons que   KiLI (EL)  est également associé à  Binah (Intelligence). Les fonctions célestes de KiLI (EL) seront donc colorées d’une tonique mineure Saturnienne. Ainsi, la fonction principale de ce Trône : Nous faire Comprendre et Accepter les épreuves jalonnant notre existence terrestre (Tonique Majeur Saturnienne), s’exercera dans un contexte fortement imprégné de valeurs Saturniennes.

En Raison de sa coloration Saturnienne, le pouvoir de KiLI (EL) se révèle particulièrement efficace pour développer en nous un esprit sérieux, réfléchi, profond manifestant beaucoup de persévérance et un remarquable sens de l’analyse, peu enclin à nous exprimer, mais sachant cependant faire preuve d’une grande maîtrise de nous-même. De même, le Trône KiLI (EL) nous aide à lutter contre toute tendance psychique transformant notre maîtrise de nous-mêmes en carence totale de souplesse et en une grande dureté rejetant impitoyablement toute émotion. KiLI (EL) se révèle alors une aide précieuse pour lutter contre un tel Comportement.

Confrontés à l’épreuve, sous l’influence Bénéfique de KiLI (EL), nous apprenons à développer la vertu de prudence conformément aux recommandations du Christ à ses Apôtres :

 » Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loup; montrez-vous donc prudents comme des serpents et candides comme des colombes « 

-Mathieu X, 16.

Il faut entendre par la prudence une attitude qui, réfléchissant à la portée et au conséquences de chaque acte, prenons les dispositions qu’il convient pour éviter ainsi toute erreur ou tout malheur possible. L’application de cette vertu dans notre vie quotidienne fait appel à plusieurs facultés dont la Mémoire, le Discernement, la Sagacité, la Perspicacité ou encore la Prévoyance.

Les enseignements nous précisent que cette Vertu stimulée par le rayonnement de KiLI (EL) s’enracine plus parfaitement au cœur de notre personnalité grâce à l’exercice de Méditation en Silence. C’est pourquoi cette ascèse est la première dimension de tout entraînement Spirituel. Aussi sommes-nous rapidement introduits à la signification de l’antique Adage Maçonnique: Audi, Vide, Tace, c’est-à-dire » Entends, vois, tais-toi ». Ce serait en effet contraire à la Vertu de Prudence que de vouloir s’exprimer sans d’abord avoir su intérioriser et assimiler les expériences vécues.

Sur le plan Initiatique, KiLI (EL) est également considéré comme l’Ange du Grand Œuvre. Toute la quête Alchimique se résume en un désir véhément de transcender les éléments vils de notre nature et, par ce fait, tous les plans de conscience de nous-mêmes. Seule l’épuration nous conduit à l’obtention de la Pierre Philosophale à l’origine d’une grande puissance: Guérison, Transmutation des Métaux, etc.; A ce titre la tradition précise que le Trône KiLI (EL) exerce une influence considérable contre les forces régressives alimentant et générant nos basses émotions humaines, réduisant ainsi jour après jour l’emprise des Hiérarchies Noires sur l’humanité. C’est pourquoi tous les exorcistes ayant reçu des mains de leur initiateur le pouvoir d’ordonner à ces puissances négatives (Qliphoth), bénéficient de l’appui privilégié de KiLI (EL).

Enfin, Sachant que les Trônes sont directement associés aux épreuves de la vie en leur qualité d’instructeurs, l’influence de KiLI (EL) nous permet plus spécifiquement de mieux comprendre le sens à donner aux événements principalement caractérisés par le temps; la durée de ceux-ci ou de leurs conséquences s’avérant relativement longue. Confrontés à de telles épreuves, nous laissant emporter par un noir pessimisme, une tristesse chronique, une résignation ou de profondes tendances maniaco-dépressives, nous pourront alors solliciter l’appui de KiLI (EL) . Ce Trône nous permettra d’acquérir le calme et la persévérance nécessaire pour mieux assumer la situation dans un esprit de Sérénité et de Paix.

%d blogueurs aiment cette page :