2.L’ ARCHANGE MeH’I EL

ILLUSTRE PAR UN CONTE

Pour illustrer l’influence de MeH’I El sur la conscience humaine, nous avons choisi l’histoire de Jean le Veinard des frères Grimm. En effet, cette histoire décrit bien la tendance à changer et à manquer de suite dans les idées contre laquelle l’Archange MeH’I El lutte. Ainsi, cette histoire rapporte qu’après avoir passé sept années chez son maître, Jean le Veinard décida un jour de revenir chez lui pour fonder sa propre affaire.

       Il demanda donc à son maître ce qui lui était dû pour son travail et celui-ci, juste et loyal, lui remit un lingot d’or. Jean tira son mouchoir de sa poche, y enveloppa le lingot, le mit sur son épaule et prit le chemin du retour. Comme il cheminait ainsi, il aperçut un cavalier qui, dispos et joyeux, s’en venait au trot sur un cheval fringant.

       Jean s’extasia tout haut sur la facilité avec laquelle le cavalier sur son cheval semblait se déplacer alors que lui commençait à peiner sous le poids du lingot d’or. Le cavalier, qui l’avait entendu lui proposa d’échanger son cheval contre le lingot d’or. Jean accepta avec joie. Puis, Jean échangea son cheval contre une vache, sa vache contre un cochon, son cochon contre une belle oie… perdant ainsi tout le bénéfice de ses années de travail.

       Se laissant trop influencer par son humeur et ses impressions du moment, Jean fut complètement dominé par son ressenti trop puissant. Le discernement ne put lui permettre de prendre la distance nécessaire par rapport à ce qu’il ressentait en vue de porter ainsi un jugement éclairé. C’est en fait une attitude que l’on pourrait qualifier d’infantile, dont fit preuve Jean, caractérisant un mental peu encore développé mais auquel l’influence de l’Archange MeH’I El peut apporter une certaine maturité.

%d blogueurs aiment cette page :