2.L’ ANGE MeNaQ EL

SON INFLUENCE ILLUSTRÉE PAR UN CONTE

Pour illustrer l’influence de MeNaQ EL sur la conscience humaine, nous avons choisi un conte d’Oscar Wilde : celui du géant égoïste. En effet, cette histoire décrit admirablement l’inquiétude, le pessimisme, la mélancolie et toutes les formes d’autisme contre lesquelles l’Ange MeNaQ EL lutte. Ainsi, ce conte rapporte qu’un jour, un géant qui s’installa dans une belle maison.

       Cette maison avait la particularité de posséder un merveilleux jardin qui faisait le bonheur des enfants du village. Ils venaient y jouer tous les jours en grimpant dans les arbres, se cachant derrière les massifs de fleurs ou se roulant dans l’herbe haute. Cependant, le géant souhaitait être seul dans son jardin et ne supportait pas que les enfants viennent jouer chez lui. Aussi, il construisit un grand mur hérissé de pointes tout autour de son jardin. Un jour, ce fut l’hiver. Puis le printemps revint, sauf dans le jardin du géant… Derrière le mur, la neige et le vent glacé tourbillonnaient toujours à travers les branches nues des arbres. Le géant se désolait que le printemps ne veuille pas entrer chez lui…

       Pourtant, un matin, il s’aperçut que la neige et le gel avaient disparu, tous les arbres étaient en fleurs ! Et sur chacun de ces arbres, il y avait un enfant. Tout heureux que le printemps soit entré chez lui, le géant comprit alors qu’il avait été trop égoïste à vouloir vivre replié sur lui-même. Il abattit le mur et invita ensuite tous les enfants à venir jouer chez lui.

       Ici encore, la signification profonde de ce conte est évidente. Le jardin représente ce lieu intérieur où l’homme se recueille. Il peut être froid et désert si l’être humain ne le fertilise pas par une vie spirituelle riche et s’il se referme sur lui-même. Mais ce jardin sera extraordinairement fleuri s’il s’ouvre à la richesse de son environnement et se laisse imprégner par elle sous l’influence de l’Ange MeNaQ EL. Le mur érigé par l’indifférence et l’égoïsme s’effondre alors et les enfants, symbolisant l’ensemble des perceptions extérieures, peuvent venir jouer, prospérer et se développer en toute paix et harmonie.

%d blogueurs aiment cette page :