1. L’ ANGE YeVaM YaH

SIGNIFICATION DE L’ANGE

YeVaM YaH  est le souffle du nouveau départ, soit par un renouveau, soit à partir de quelque chose de totalement original. La prière de YeVaM Yah n’est par un psaume mais les premiers mots du livre de la création. La récitation de ce verset aide au renouvellement et à la création.   (Réf. Virya)

YeVaM YaH correspond à saint nom Aris, suivant la langue des Béotiens. Ce génie domine sur la génération des êtres et sur les phénomènes de la nature ; il protège ceux qui veulent se régénérer, et rétablit chez eux l’harmonie qui a été rompue par la désobéissance d’Adam, laquelle se fait en s’exaltant vers Dieu, et en se purifiant par les éléments ceux qui compose l’homme : c’est alors que le sage rentre dans le principe de la création ; qu’il recouvre ses droit, sa première dignité ; qu’il redevient le maître de la nature, et qu’il jouit de toutes les prérogatives que Dieu lui donna en le créant. Nés sous son influence nous nous distinguerons par notre génie ; nous serons considérés par les savants de toutes nations, et nous deviendrons une des premières lumières de la philosophie.

Le génie contraire domine l’athéisme, et tous ceux qui propagent des écrits dangereux ; il influe sur les critiques et les disputes littéraires.   (Réf: Lenain)

%d blogueurs aiment cette page :