1.L’ ANGE DeMaV YaH

SELON LA TRADITION INITIATIQUE

Les ANGES sont l’incarnation vivante de la Sephirah YESOD (Fondement). Or YESOD , nous l’avons vu, se manifeste sur le plan matériel sous l’apparence de la Lune. Aussi, la tradition kabbalistique attribue à L’ANGE DeMaV YaH au même titre qu’à toutes les autres ANGES une tonique majeure Lunaire.

Plus encore, en nous référant à l’arbre Séphirothique des Anges, nous constatons que DeMaV YaH  est également associée à Hochmah (Sagesse). Les fonctions célestes de DeMaV YaH seront donc coloré une tonique mineure Uranienne. Ainsi, la fonction principale L’ANGE DeMaV YaH : développer en notre Être une sensibilité au monde qui nous entoure (tonique majeure Lunaire), s’exercera dans un contexte fortement imprégné de valeurs  Uraniennes.

En raison de sa coloration Uranienne, le pouvoir de L’ANGE DeMaV YaH se révèle donc particulièrement efficace pour développer une sensibilité vive et spontanée, souvent orientée vers les mondes invisibles et les êtres Spirituels. De même, DeMaV YaH lutte contre toute tendance à la Médiumnité Involontaire ou au développement d’une sensibilité favorisant l’incorporation ou la possession psychique. DeMaV YaH se révèle en outre d’une aide précieuse si notre sensibilité, mal canalisée, est source d’irritabilité, de susceptibilité ou de caprices nous incitant à nous comporter de manière soudaine et irréfléchie.

Selon la tradition, DeMaV YaH développe en nous une perception extra-sensorielle nous permettant d’accéder à nos mondes intérieurs.  Ainsi, l’influence de DeMaV YaH préside notamment aux expériences médiumniques et cet Ange peut avantageusement être évoqué pour  ajuster nos expériences et ainsi éviter de vivre une manipulation psychique. Il nous assiste également, nous aventurant dans les mondes invisibles, cherchons à y découvrir certaines lois ou certains principes.

De même, DeMaV YaH peut-être invoqué avant une méditation ou certains exercices visant le développement de l’intuition. Il nous guide avec puissance, si nous demandons  assistance au Très-Haut en fixant sur notre écran mental les clichés  représentant ce que doit être fait ou transmettant sous la forme d’une voie ou d’une impression les conseils spirituels qui nous sont destinés. C’est pourquoi DeMaV YaH est également l’Ange de la Prophétie, celui qui préside aux cérémonies de divination. Il rend alors tangibles les images psychiques et nous protège quand nous employons une technique prophétique traditionnelle contre toute influence émanant d’entités extérieures.

Notons toutefois que si DeMaV YaH éveille en nos des perceptions extra-sensorielles, il préserve toujours notre pleine conscience et respecte notre volonté. Ainsi, bien que nous puissions paraître parfois dans « la Lune », il ne s’agit nullement d’expériences de transe ou d’incorporation, ni d’aucune autre techniquenous ne contrôlons plus les états dans lesquels nous sommes placés.

%d blogueurs aiment cette page :